Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteurs

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Limiteurs
Salut à tous, un petit renseignement, j'aimerais savoir si les limiteurs de puissance ( obligatoires dans les discotheques et les cabarets) sont obligatoires dans les discomobiles ou orchestres.
Merci pour vos conseils !!
2
3
Tout dépend du pays, de la ville etc. Mais en tout cas pour la santé des participants c'est fortement conseillé. En tout cas je constate que pour avoir été dans des boites à Paris le niveau sonore est très bas, on peut même s'entendre si on parle fort, ce qui est pas du tout le cas dans les boites belges (enfin sans généraliser) qui ont un niveau sonore bcp plus fort. D'ailleurs je remarque bcp de porteurs de protections (boules quies, mousse, etc) en belgique et pas en France.
4
Up up :zzz:
5
Bhen quoi up ma réponse ne suffit pas ? :|
je vois pas ce qu'on peut en dire de plus
6
:lol: Merci pour ta reponse mais, c'est en disco mobil que j'aimerais avoir l'info du limiteur j'attends d'autres conseils, en plus tu as repondu à mon autre post, tres sympa, merci pour tes conseils!!!! :bravo:
7
8
Up up :up:
9
Salut
Il y a à ma connaissance 2 types de limitations, ou 2 raisons de le faire.
Une limitation pour cause de nuisances sonores vis-à-vis du voisinage (asservie à une étude d'impact) et une limitation "absolue" définie par la loi qui doit être de 120 et quelques dB je crois dans un lieu donné. Il semblerait que tu sois concerné plutot par cette 2ème option. Essaye de te renseigner auprès d'une boite qui fait des études d'impact acoustique. Ils connaissent les lois (en principe) et peuvent te répondre + précisément, je pense
A+
10
Il me semble que tu n'es pas contraint de posseder un limiteur, tu es juste oblige de ne pas depasser les 120db (c pas 123?), au centre de la piece, si mes souvenirs sont bon mais je suis pas categorique...