Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comprendre la différence entre stéréo et mono

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 197 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comprendre la différence entre stéréo et mono
4107.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous faire comprendre la différence entre mono et stéréo. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Beu..... plus aaaa..... Hey ! Mais ça fait "ba" ?! On est sur le b-a-ba. Salutaire bien sûr puisque la série s'adresse à des débutants. Mais du coup je me demande pourquoi cette question primordiale n'a pas été traitée avant d'autres choses moins accessibles, comme le mastering.

Boarf. Du moment que c'est fait, et bien fait...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

3
Oui, c'est un petit peu plus compliqué que ça, mais ce n'est qu'un début.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

4
Et c'est pas si évident finalement, pour beaucoup, même musiciens, 2 enceintes=stéréo...
Et j'ai pas toujours réussi à faire comprendre la différence:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Le terme stéréo vient du grec et signifie relief. Donc on exclue tout ce qui est mono orientée, c'est à dire un signal mono qu'on dirige plus ou moins à gauche ou à droite avec un panoramique.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Depuis mon dernier message, j'ai regardé la vidéo, et Los T indique ce que veux dire stéréo, spatial selon lui, je pense que le terme n'avait pas vraiment de signification à l'époque, donc je reste avec mon "relief".

7
Minute maître Capello : Ce mot est composé de stéréo et de parole. Vient du grec: stèreo est στερεο-, forme compositionnelle de l' agg . στερε andς "ferme, solide" et parole. Ça sonne "solide"?
Indique le caractère solide, figé ou massif de qqch.
Stéréotype, stéréotypie.
Indique l'idée de relief, le caractère de spatialité.
Stéréognosie, stéréophonie.
Donc vous avez raison tous les deux.
:ange:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 10:37:57 ]

8
Citation de jensouniev :
Mais du coup je me demande pourquoi cette question primordiale n'a pas été traitée avant d'autres choses moins accessibles, comme le mastering.
J'aime beaucoup le principe de ces petites capsules mais effectivement il n'y a ni queue ni tête dans l'agencement des sujets proposés et c'est un peu dommage, amha. Ça donne un peu l'impression d'être face à un grand (que dis-je, immense...) texte à trous avec des notions élémentaires de grammaire mais aucun vocabulaire pour le compléter.
9
Très intéressant !
Citation :
d’Edison que la Scarlatine avait laissé avec une seule oreille à peine valide,

Ça aussi c’est amusant comme info.

Petite question : peut-être on qualifier la stéréo de bi-dimensionnelle ou de tri-dimensionnelle ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:28:25 ]

10
C est une question de prix