réactions au dossier Comprendre la différence entre stéréo et mono
- 13 réponses
- 10 participants
- 1 197 vues
- 11 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2021 à 20:13:30Comprendre la différence entre stéréo et mono
Los Teignos a deux minutes pour vous faire comprendre la différence entre mono et stéréo. C'est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
jensouniev
10376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 14/12/2021 à 20:34:47
Beu..... plus aaaa..... Hey ! Mais ça fait "ba" ?! On est sur le b-a-ba. Salutaire bien sûr puisque la série s'adresse à des débutants. Mais du coup je me demande pourquoi cette question primordiale n'a pas été traitée avant d'autres choses moins accessibles, comme le mastering.
Boarf. Du moment que c'est fait, et bien fait...
Boarf. Du moment que c'est fait, et bien fait...
Jan mk2
1390
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 14/12/2021 à 21:59:46
Oui, c'est un petit peu plus compliqué que ça, mais ce n'est qu'un début.
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 14/12/2021 à 23:15:03
Et c'est pas si évident finalement, pour beaucoup, même musiciens, 2 enceintes=stéréo...
Et j'ai pas toujours réussi à faire comprendre la différence
Et j'ai pas toujours réussi à faire comprendre la différence
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jan mk2
1390
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 14/12/2021 à 23:22:48
Le terme stéréo vient du grec et signifie relief. Donc on exclue tout ce qui est mono orientée, c'est à dire un signal mono qu'on dirige plus ou moins à gauche ou à droite avec un panoramique.
Jan mk2
1390
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 14/12/2021 à 23:57:09
Depuis mon dernier message, j'ai regardé la vidéo, et Los T indique ce que veux dire stéréo, spatial selon lui, je pense que le terme n'avait pas vraiment de signification à l'époque, donc je reste avec mon "relief".
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 15/12/2021 à 10:37:11
Minute maître Capello : Ce mot est composé de stéréo et de parole. Vient du grec: stèreo est στερεο-, forme compositionnelle de l' agg . στερε andς "ferme, solide" et parole. Ça sonne "solide"?
Indique le caractère solide, figé ou massif de qqch.
Stéréotype, stéréotypie.
Indique l'idée de relief, le caractère de spatialité.
Stéréognosie, stéréophonie.
Donc vous avez raison tous les deux.
Indique le caractère solide, figé ou massif de qqch.
Stéréotype, stéréotypie.
Indique l'idée de relief, le caractère de spatialité.
Stéréognosie, stéréophonie.
Donc vous avez raison tous les deux.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 10:37:57 ]
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/12/2021 à 10:59:44
Citation de jensouniev :
J'aime beaucoup le principe de ces petites capsules mais effectivement il n'y a ni queue ni tête dans l'agencement des sujets proposés et c'est un peu dommage, amha. Ça donne un peu l'impression d'être face à un grand (que dis-je, immense...) texte à trous avec des notions élémentaires de grammaire mais aucun vocabulaire pour le compléter.Mais du coup je me demande pourquoi cette question primordiale n'a pas été traitée avant d'autres choses moins accessibles, comme le mastering.
Anonyme
9 Posté le 15/12/2021 à 14:27:32
Très intéressant !
Ça aussi c’est amusant comme info.
Petite question : peut-être on qualifier la stéréo de bi-dimensionnelle ou de tri-dimensionnelle ?
Citation :
d’Edison que la Scarlatine avait laissé avec une seule oreille à peine valide,
Ça aussi c’est amusant comme info.
Petite question : peut-être on qualifier la stéréo de bi-dimensionnelle ou de tri-dimensionnelle ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:28:25 ]
jean francois
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/12/2021 à 17:01:42
C est une question de prix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2