Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ensemble de cordes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros ensemble de cordes
Bonjour à tous ! :)

je suis musicien classique (pro), je projette d'enregistrer un petit ensemble à cordes (pro aussi : instruments baroques + clavecin). Je ne sais pas quels micros utiliser, j'ai la possibilité de louer un bon préamp. et des micros... le tout arrivera dans Pro Tools sur une digi 002 rack....

Si vous avez déjà comparé différents micros, j'aimerais faire le meilleur choix possible....

Merci merci merci... (n x) :clin: :clin:
2
Réponse générale : des cardios statiques
Mon choix préféré : schoeps capsule mk4

mais ça dépend beaucoup de la prise de son que tu veux faire : stéréo AB avec juste un couple ou multi-micros + mixage ?

Bye
3
Merci !
J'ai fait qq prises de son concert (dans d églises : monstre réverb...verb...erb....b), et j'ai peur qu'avec juste un couple stéréo ça soit pas un son super défini pour les instruments un peu excentrés (cardio) ?? qu'en penses-tu ?

et dans le cas de prise avec 1 couple stéréo principal et 2 micros d'ajouts ? qu'utiliser ? quels préamp ?

merci pour tes conseils
4
Je précise que dans ce cas (maquette assez léchée, premier disque de l'ensemble en fait) on enregistrerait dans un lieu accoustiquement pas trop généreux... Donc dans l'idéal, qu'est-ce qui est le mieux ?


merciiiiiiii
5
Salut, j'ai fait pas mal de prises de sons classique et dans beaucoup de cas, un couple suffit. En tout cas commence toujours par n'utiliser qu'un couple et si vraiment tu sents que c'est nécesairre rajoute des micros (peut etre pour le clavecin s'il est un peu excentré). Le choix des shoeps me parait excellent. Si tu n'as pas de limite de budget je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser des B&K qui sont vraiment des micros exceptionnels.