Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insérer du son sur une vidéo à la place de l'original

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion insérer du son sur une vidéo à la place de l'original
Bonjour,
Je suis complètement néophyte en matière de son. J'ai filmé un concert et j'ai fait une prise de son en parallèle avec un bon micro. Comment puis je supprimer le son de ma vidéo et mettre l'autre enregistrement à la place. Merci pour votre aide.
Cordialement
Queuedaigle
2
Sur ton logiciel de montage vidéo, tu dois supprimer le lien (le groupage) entre vidéo et son, puis placer la nouvelle piste audio, en veillant à ce que les deux pistes audio soient synchro.
Il faut bien vérifier que les deux pistes sont enregistrées à la même fréquence d’échantillonnage.
3
Si l'enregistreur et la caméra n'étaient pas synchronisés, c'est peine perdue : il y aura décalage.
4
Merci pour vos conseils. Quel logiciel pour le montage vidéo?
Queuedaigle
5
salut, sur première pro tu peux sélectionner les 2 pistes audio, et avec un clic droit il y a une option de synchro automatique qui marche bien même si les sources sont différentes (micros placés à des endroits différents, de qualité différente). Il faut bien retirer les parties non communes (enregistrement débuté avant sur l'une des 2 sources), siinon ça peut foirer... tout ça avant de muter l'une des 2 pour l'export. Tu peux ensuite lier l'image et la nouvelle piste pour tronçonner/bidouiller ton montage si besoin et ne pas risquer de recréer de décalage.
peut-être que d'autres logiciels de montage gratuits ou moins chers ont aussi cette fonction.