Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout de réverbération dans un mix utilisant la sortie Group

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout de réverbération dans un mix utilisant la sortie Group
Bonjour! Je suis novice en mixage console. J'ai une question sur l'utilisation de la sortie Group d'une console de mixage. Cette question s'adresse autant aux utilisateurs de console physique que virtuel. J'aimerais l'appliquer à Cubase. Prenons l'exemple qui suit comme modèle. Je dois faire le mix de plusieurs instruments dont une batterie où il y a plusieurs pistes ou tracks simplement pour la batterie. Une fois le mix amorcé, je me rend compte que le son de la batterie est trop prédominant. Que dois-je faire? Remonter le volume de chaque instrument du mix, ou diminuer le volume de chaque piste de la batterie. La solution, vous l'aurez deviné, est d'utiliser la section Group de la console en lui assignant chacune des pistes formant la batterie. Parfait, cette technique me permet donc de varier le volume de la batterie sans avoir à toucher la balance entre chaque piste formant la batterie. Maintenant, je veux ajouter de la réverbération à mon mix. J'utilise donc la section Effect Send de chacune des pistes pour contrôler la bonne quantité de réverbération à donner pour chaque instrument.

Le problème: Même en baissant le volume de la batterie au minimum dans la section Group, j'entend à plein volume la réverbération appliqué pour chaque piste formant la batterie.

Question: Comment faire pour que le son envoyé à la section Effect Send de chaque piste formant la batterie, puisse suivre les variations de sa section Group.
2
Je vais peut être écrire des bétises, n'étant pas un maître sur ce sujet, mais son Nuendo2, soit je n'utilise que la fonction "single".
Dans ce cas, je peux appliquer tous les effets possibles individuellement mais si je suis en mode "group", les effets s'appliqueront à chaque piste :|