Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régions Audio ne suivent pas curseur quand Clic&Drag : Logic Pro X 10.3.2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régions Audio ne suivent pas curseur quand Clic&Drag : Logic Pro X 10.3.2
Salut à tous!
J'ai un souci depuis la dernière màj de mon ordi, un macbook pro late 2015 13" qui tournait jusqu'au mois dernier encore sous El Capitan, la version d'OS d'origine. Oui, je sais, il était grand temps de faire quelque chose haha. J'ai donc upgrade à Big Sur sans aucun problème, sauf un. Ce qui nous amène au souci pour lequel je sollicite votre grande mansuétude, qui n'a d'égal que votre savoir, chers internautes : depuis cet upgrade donc, Logic marche comme sur des roulettes malgré deux choses :
1) Lorsque que je sélectionne une région sur une piste (ce sont des régions de type audio, qui sont en fait des segments d'un morceau sous format Mp3 320kb/s que je découpe, réarrange et remixe.), et que je clic and drag pour l'emmener se coller à une autre, qu'elle soit sur une autre piste ou non, la région n'apparaît pas en transparence sous mon curseur en le suivant lorsque je le délace en maintenant mon clic. C'est super chiant vous vous en doutez. J'ai bien tenté quelque chose, ce qui fait ma transition avec ma seconde incompréhension :
2) Je suis allé dans le 'Menu local Alignement', qui correspond au menu déroulant à droite de l'incription "Magnétisme", situé juste sous les indicateurs de charge du CPU et de débit du disque dur. Dans ce menu donc, je sélectionne "Aligner sur la grille", "Magnétisme Intelligent", "Aligner les régions sur la valeur relative" et bien sûr les "GUIDES D'ALIGNEMENT", qui sont très pratiques et efficaces... LORSQU'ILS FONCTIONNENT AAAARGH !!
Blague à part, ces guides permettent, même lorsque je ne vois pas mes régions lorsque je les aies sous le curseur, font apparaitre une ligne jaune et font vibrer le trackpad quand cette foutue région fantôme est pile poil collée à la région que je souhaite.
Le type de remix que je fais (Chopped and Screw, pour ceux que ça intéresse peut être) nécessite de scinder des passages plus ou moins longs de la track et de les faire se répéter de différentes manières, pouvoir voir mes régions lorsque je les déplace est vraiment important pour que ça ne me prenne pas des plombes. Mais le problème est que ces fameuse lignesjaupnes et ce fameux tremblements ne sont effectifs qu'une fois ure quatre, le reste du temps ca bug il ne se passe rien!
J'ai trouvé un genre de parade qui consiste à scinder ce qui m'intéresse, le copier.coller à sa suite ou juste avant, en grignotant ou non la région d'après, ou précédente si je décide plutôt de le placer juste avant. BREF, navré de la quantité de détails mais j'essaie d'être le plus clair possible. Donc une fois mon segment de région collé ou il m'intéresse, je récupère la région suivante (si je ne souhaite pas la grignoter bien sûr) en faisant ctrl+x, puis crtl+c une fois le curser bien placé; mais ça me renvoie automatiquement à la fin de la région, qui est tout le morceau, donc une fois de plus c'est chiant au début du remix, étant obligé de remonter jusqu'au début du projet à chaque fois :| .
Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Auriez vous des conseils, peut être un réglage n'est il pas bien paramètré, je ne sais pas mais ca me rend dingue haha
Navré pour le pavé, pace et amor sur vous :D: