Behringer.? Pas ci mal que ca !
- 51 réponses
- 19 participants
- 2 152 vues
- 1 follower
phmux
Je trouve que l on a beaucoup critiqué Behringer durant de nombreux forums, alors que tres honnetement, Qui n a pas jamais acheté du matos behringer et en ai asse content????
Tres honnetement, a cause de mes (non)moyens financier g pas mal de matos behringer et je sort des resultat tres satisfaisant, que beaucoup de chevre ne serai pas capable d avoir avec du haut de gamme
Et je ne pense pas etre le seul???????
Anonyme
bara
bara
Si vous voulez l'entendre en situation, allez voir cette compo de votre dévoué serviteur.
Anonyme
Citation : Tout simplement parce que vu que c'ets pas mon metier, je serais incapable de faire mieux avec du matos plus cher. Alors vu que je suis pas equipe en oreilles de compet et que la musique c'ets un loisir, je vais pas me faire chier a claquer des ronds pour rien.
Je pense pareil.. ensuite parmis les musiciens ( population d'AF) y'a 2 categories, Ceux qui pensent avant tout au cote creatif de la musique.. qui meme si ils ont un son tout a fait honorable, ne tentent pas de faire sonner leur maquette comme des prods pro, et les Musiciens "audiophiles".. pour qui le son, en terme qualitatif, est indissociable de la creativite.. On trouve tous notre compte.. et c'est vrai que les gueguerres du genre Truc c'est de la merde.. chose c'est le top.. c'est un peu limite. Enfin ce n'est que mon avis.
Dailleurs toutes mes guitares sont enregistrees via un V-AMP pro.. et une soundblaster.. et j'ai pas a rougir de mon son.. c'est dire!
Anonyme
zill
;)
Anonyme
Citation : Et pour la plupart d'entre nous terminer dans une compression mp3 a 260 voire 128, je voudrais pas dire, mais bon
c'est clair!
Hors sujet : Excellent ton morceau bara
bara
Hors sujet : Merci Pidjy, si tu as le temps de laisser des avis
La gratte de ce morceau passe par le V-Amp Pro... Alors, au vu du prix, à quoi bon acheter un Pod Pro.
phmux
Et bien , didon didon, je vois que ce forum change de ton tout d un coup!!!!!!!
Attention je ne voudrai pas que l on pense que je suis pro Behringer, bien evidement que ca ne "sonne" pas comme les grande marque prestigieuses et bien evidemment qu en general c de moin bonne facture, mais c juste que ca m agacé de voir tout le temps les gens critiqué a tout va Behringer alors que 99% en on chez eux.....
Et puis ce n est pas parce qu on a du tres bon matos qu on est forcement capable de faire du bon boulot, alors qu a l inverse, il y a touloyrs moyen de ce demrder.....
stega
http://stegamusic.blogspot.fr/
Deweak
Will Zégal
Dvt
Behringer, c'est un peu la tête de turc du monde de la sono, mais en fait, on s'en fout un peu. Ils font des produits pas chers et qui valent pas plus, mais qui permettent à tout à chacun de s'équiper, et c'est très bien comme ça.
Maintenant, il n'est pas rare de voir sur des fiches techniques :"pas de Yamaha ni de Behringer". Moi, ça me fait toujours marrer...
bara
- les EQ Yamaha analogiques: j'ai eu d'énormes problèmes avec.
- les consoles Peavey et Behringer (de toute facon, elles ne répondent pas à ma demande en terme de nombre d'aux, par exemple).
- les consoles Soundcraft Delta (je supporte pas le son que ça a, et le souffle, et le fait que ca parte au rouge trop vite).
- tout ce qui est spécifiquement orienté DJ: Boost & Co.
Sinon, je ne refuse pas les Behringer. Leurs gates, notamment, sont bien faits.
De même, je vais me monter un rack de CU de façade, avec:
- un 8024 Ultracurve (EQ num, analyseur, antilarsen), qui ressort dans
- un 9024 Ultradyne (compresseur multibandes, que j'utilise surtout en limiteur).
- un Ultragraph analogique 2x31 bandes, pour un autre système de diff (front fill, par exemple)
- une plaque de connectique pour brancher tout ca.
Après, je me trouve un vieux PC portable avec une petite interface midi en USB pour piloter les numériques, et j'ai un système à pas cher qui me permet de caler tous les systèmes du monde sans risque de casse...
Pratique, Behringer...
Bedsitter
J'ai acheté dernièrement un multi-effet DSP2024P. Je m'attendais à un résultat moyen (D'après les dires de anti-Berhinger), ben j'en suis très satisfait. Il est simple à programmer, la finition est excellente.
Citation : Behringer.? Pas ci mal que ca !
Moi, je dis oui. Le rapoort qualité -prix est imbattable.
Faire du snobisme anti-berhinger sur un forum composer à 95% d'amateurs, ça me fait doucement rigoler.
Bedsitter
Anonyme
Citation : - tout ce qui est spécifiquement orienté DJ: Boost & Co.
Là desolé mais je ne voit pas le rapport ... Que ça soit orienté gugusse qui pense que l'apellation pro peut ameliorer une bouze, et qui va tres probablement gaspiller son argent ok, mais je voit pas pourquoi il faut associer DJ et matos de mer... Tu dit quoi de ça alors :
La legendaire SL 1200 MkII
Les excellentissimes tables Rodec
La SCLAT de chez Ecler, une des meilleures tables existante
De la tres haute qualité, et pourtant specifiquement orienté DJ ...
Hen Lars
Bè essaye de mixer un concert avec ta rodec... C'est là le problème, on te promets une table de mix et une facade, et tu te retrouves avec des caisses bien flatteuses pour le son bien compressé des cd's, mais tout à fait inutilisables pour du live (quand il ne s'agit pas d'enceintes faites maisons, avec des composants pourris et sans aucun processing).
bara
Pas de reverb Boost dans mes régies, c'est tout.
Dvt
Sinon, pour ce qui est gate, comp. et EQ. , nos régie sont montées en BSS, je vois pas pourquoi j'irais demander du Behringer.
bara
Dvt
Sinon, tu connais le P 4800 ? Ca pourrait correspondre à ce que tu cherches, à moins que tu soit en litige avec Audia.
bara
Dvt
De même, je vais me monter un rack de CU de façade, avec:
- un 8024 Ultracurve (EQ num, analyseur, antilarsen), qui ressort dans
- un 9024 Ultradyne (compresseur multibandes, que j'utilise surtout en limiteur).
- un Ultragraph analogique 2x31 bandes, pour un autre système de diff (front fill, par exemple)
J'avais cru.
bara
, ca doit venir du système, j'irais essayer chez Zill tout à l'heure...)Anonyme
Citation : Pas de reverb Boost dans mes régies, c'est tout.
Non mais serieusement ça existe ça ?
- < Liste des sujets
- Charte