Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Behringer.? Pas ci mal que ca !

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 153 vues
  • 1 follower
Behringer.? Pas ci mal que ca !
:mdr: :mdr: :mdr:

Je trouve que l on a beaucoup critiqué Behringer durant de nombreux forums, alors que tres honnetement, Qui n a pas jamais acheté du matos behringer et en ai asse content????

:idee: :idee: :idee: :idee:

Tres honnetement, a cause de mes (non)moyens financier g pas mal de matos behringer et je sort des resultat tres satisfaisant, que beaucoup de chevre ne serai pas capable d avoir avec du haut de gamme

Et je ne pense pas etre le seul???????
On ne demande qu'à écouter ... :diable:

Citation : Qui n a pas jamais acheté du matos behringer

sisi ça existe... faut pas déconner quand même :mdr:
Un jour, un régisseur m'a dit qu'on pouvait faire sonner une Yamaha bien mieux qu'une Midas.

Le type qui est passé chez lui avec une Midas devait être une sacré brêle !!!

:mdr:
Oh un Thread à l'ancienne!!! :aime:

Bon moi je dis fake :oops2:

Mais ça peut être marrant comme même... :boire:
Colombo> Nostalgie, heinG ? ça devient rare les "behringer ça sonne ?" :frown:
Ouais, peut être un fake.

Mais si c'est drole, pourquoi se priver ?

:up:
Ouh le gros troll :mrg:

Bon allez :
- J'ai une console Behringer. C'est correct pour des répets. On oublie pour du studio.
D'ailleurs, j'ai essayé de la mettre entre ma carte son et mes enceintes pour avoir un réglage de volume hardware et j'ai renoncé pour cause de pourrissage de son. Un pote qui était là et n'est ni musicien, ni home-studiste, ni audiophile a lui-même entendu la différence.

- J'ai des DI Behringer. Testées avec quelques autres modèles au moment de l'achat, ce n'est pas la peine de mettre plus pour des guitares électro acoustiques pour la scène. D'ailleurs, il
semble que les sondiers en bouffent par dizaines because pas cher et correct.

- J'ai un ampli casque behringer qui sert pour les répets et pour l'écoute pour les musiciens en prise de son. Je le trouve pas mal du tout. Bon rapport qualité/fonctions/prix.

- J'ai un DSP1000 P Berhinger et c'est pas l'extase. Ne sert que pour une réverb hardware pour l'écoute pour les musiciens lors des prises de son.

- Un pote a une des consoles berhinger récentes. Je la trouve franchement pas terrible.

- Le même a un compresseur "composer". pas terrible non plus. Usage limité.

- J'ai testé hier vite fait un micro B2. Sur une reprise d'ampli gratte (son jazz avec une Gibson sur Fender Hot Rod Deluxe). C'était pas trop trop mal. Disons que voilà un statique pas cher et correct pour faire des démos ou peut-être des maquettes à la maison.
Notons quand même que le son doux et rond très jazz était rendu plus agressif par belle bosse dans les aigus.
Testé en double avec mon C414, y'avait pas photo. Mais c'est vrai que c'est pas le même prix.

- J'ai eu l'occasion de tester les Truth, soi-disant enceintes de monitoring. Pour moi, ça n'en sont pas : trop de basses et bas trop fouillis. Mais ce sont, pour ce prix, de très bonnes enceintes pour, par exemple sonoriser un local de répet (sans batterie je pense) ou écouter de la musique dans sa chambre. Là, oui, un bon choix.

Donc, oui on peut faire des trucs avec du Behringer. Oui c'est du matos correct pour l'amateur qui veut se faire plaisir sans dépenser trop de sous. Non, a de rares exceptions près, on ne peut pas faire du travail pro avec.
En tous cas, moi, je n'en utiliserais pas dans ma chaîne audio pour un autoprod.
Behringer, c'est du super matos, la preuve, c'est écrit "PRO" dessus...

:mdr:

Citation : Testé en double avec mon C414, y'avait pas photo.

Impitoyable ou Dirty Harry ?

Comme test comparatif, c'est un peu méchant quand même. T'aurais pu mettre un AT.

Sinon, dans l'ensemble, d'accord avec toi.
:clin:

Mais Behringer, c'est un peu un défouloir.

:8)
BB t'as mangé quoi ? :8O:

Quel panache, quel célérité ! :mdr:
Ouh les taquins ! :mrg:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut savoir de quoi on parle : se faire un petit système pour se faire plaisir ou avoir du matos pro.

Certains avis enthousiastes et évidemment la pub de Berhinger laissent penser à certains qu'on a la même chose que du matos pro en moins cher.

Faut pas rêver. :bravo:

Et ceux qui me connaissent un minimum savent que je ne suis pas un snob du matos.

Tiens, j'oubliais, dans la liste des produits testés : les enceintes amplifiées (PA).
Bof bof aussi. Mais c'est toujours mieux que du Boost :diable:
L'autre jour j'ai vu que France 2 utilisait des tables numériques behringer. Pour tout leur montage son. Bien sur, ce n'est pas de l'audio pure, puisque c'est avant tout de la bande son pour de la video, mais c'est quand même une utilisation qu'on peut qualifier de professionelle non ?
La raison était que les consoles numériques behringer étaient à l'époque de l'achat les seules à offrir une fonctionnalité donnée (qu'on a pas pu me montrer faute de temps).
Enfin bref, mes deux centimes quoi...
Behringer c'est potable pour certains produits, et pourri pour d'autres....
Par exemple : leur table point de vue rapport qualitée/prix sont très bien. les réverbs par terrible... (beaucoup de souffle...) Certains periph (composer, ultrafex,etc) sont utilisé dans des studio importants ce qui prouve qu'ils ont une certaine efficacité. Behringer c'est très bien pour de l'amateur et certains produits peuvent-être interessant pour du pro ou semi-pro. Mais là il reste tjs le même critère, les oreilles...
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Y a t il des lectroniciens??????
Avez vous deja jeté un coup d oeil sur les schemas electronique d une console Behringer de style UB est les entrées de gamme de Mackie???????
HOOOOOOOOO , mais c quasiment les MEMES!!!!!!!
Y a que le prix qui fait vraiment la grosse difference :idee: :idee:
Mais bon ce n est pas non plus le cas pour tout je vous l accorde
Et t'as jamais capté qu'entre un schema et la realité y'a les composants, et que rien qu'un potentiometre ça peut couter du simple au centuple... non??

Citation : Y a que le prix qui fait vraiment la grosse difference

1) c'est pas parce que les schémas sont les mêmes que les composants untilisés et la qualité de fabrication sont les mêmes.

2) Essaie de comparer les 2 avec tes oreilles, tu verras qu'il y a une différence qui justifie les écarts de prix (rien qu'au niveau de la réserve de gain des préamplis, y'a pas photo...)

Citation : Essaie de comparer les 2 avec tes oreilles

et avec tes doigts aussi...parceke ya rien à voir entre la qualité de finition mackie et behri.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
De plus, si c'est le synoptique que tu regarde, c'est évident que c'est le même car le cheminement du signal d'une console à l'autre est le même (ou en tout cas, c'est la même principe - entrée, fader, groupe, sortie, etc...)
Moi je prefere ecouter une bonne prise de son avec un preamp behringer :bravo:
qu'une tres mauvaise sur un avalon :nawak:

je vous rassurre il y en a des mauvaises prises avec un avalon, y en a :8)

:ptdr:
Flag, j'arrive, ca va saigner !!! :violent:
Alors, le délire Midas / Yamaha, pour bien connaitre le problème, voici ma théorie: Midas, ça colore. Yamaha, ça colore pas. Pour faire du reggae, je préfère du Yam (et Zill est témoin que Midas j'adore ça). Tout est une question d'utilisation.

"Moustik", technicien émérite (Thiéfaine, retours de JL Aubert, facade de Manu DiBango,...), préfère une PM3500 à une XL3...

Behringer: yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. D'un autre côté, c'est pas cher, c'est jetable. Et moi je ne connais personne qui ait eu des problèmes. Les DI sont excellentes, à leur durée de vie sur scène près. Les comps fonctionnent, sans plus (les anciens, genre 1200, tournent mieux que les nouveaux à mon avis).

Et n'oubliez pas: caca in = caca out... Zill a raison: si le chanteur est faux, c'est pas l'Avalon qui va corriger ca, et c'est pas non plus de la faute du Behringer...
Allons :non:

faudrai pas s'eparpiller restons sur behriger svp :police: