Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mix voix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mix voix
Bonsoir à tous

toujours une petite question sur les voix.

mes voix sont enregistrées avec un at 4033 Audiotechnica + symetrix 528
le tout ds ma carte motu 1224 ,le signal out est à -1 db en entrée carte

et bizarrement , malgré des plug style rvox ,L2,ultamaximizer,doubler la piste ..... +4 à 2khz ,+2 à 200hhz etc

rien à faire, je suis très loin en niveau ,quand je compare aux accapella sur mes vinyls
:(

est ce que je dois obligatoirement passer par un vrai mastering?
:???:
2
Le raisonnement n'intervient pas à cette étape ... et c'est bien autre chose.

DE LA METHODE =

En 1er, tu dois avoir une oreille cririque quant à la qualité de la prise de son (ici ta voix en l'occurence) : intention, interprétation, micro, préampli, compression, enregistrement, placement micro, distance, environnement ... et...

Si il y a lieu de faire quelques modifications (pour la voix lead), elles doivent peut-être en 1er concerner l'instrumental (qui lui doit laisser la place à la voix principale du titre). Tu peux aider la prise de vois au mix en égalisant, compressant (mais pas comme un malade ---> judicieusement), à l'aide aussi de reverbe (égalisée, decay et delay réglée), delay, chorus, simulation d'ampli guitares, flager, ..... etc..... le choix d'effets techniques comme artistiques ne manquent pas.

L'idéal serait que tu nous mettes en écoute la voix incorporée dans ton titre pour te donner des directions possibles.

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour ta reponse.

mon probleme ne vient pas du mix par rapport à l'instru.

quand je compare mon accapella avec une autre il y a beaucoup plus de niveau de presence sur l'autre.