Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2004 à 21:09:30Prise de son voix
Salut a tous!
voila, je suis débutant et j'essaie d'enregistrer une voix,
j'ai commencé a enregistrer une prise vocale dans cubase sx avec des effets en insert, et en ré écoutant ,
je m'aperçois qu'on entend le retour casque , j'ai un bas de gamme (technics) qui pourtant me
semble être un casque fermé,
sinon, j'ai lu qu'il faut au minimum une distance de 10 cm entre le micro et la bouche,
mais je suis obligé de coller la mienne sur le sm58 pour m'entendre,
soit je m'y prends mal, soit c'est le matos qui ne vas pas?
merci d'avance
Le sm58 est un micro dynamique, ce qui explique surement que tu doive le coller
casque technics? c'est semi fermé ça non?
0
Anonyme
73
3Posté le 22/10/2004 à 21:22:53
Le casque technics, je l'ai pas acheter cher, peut-être qu'il ne convient pas comme casque retour fermé?
j'ai cherché sur AF, et j'ai l'impression que personne n'utilise un sm58 en home-studio pour la voix?
0
Fmarine
4490
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 22/10/2004 à 21:55:58
Le shure Sm58, associé a un bon préampli, est une des bonnes solutions pour l'enregistrement : là n'est pas le soucis ... que tu es le retour du playback dans la prise si celle-ci est vraiment modérée (pas forte du tou) estnormal ... mais lesoucis vient peut être de ton casque ... coupe un peu les aigus (au mix) pour le retour casque.
0
Caca In -> Caca Out
Anonyme
73
5Posté le 22/10/2004 à 22:01:43
Je vais acheter un casque retour fermé, avez-vous des suggestions ?
sinon j'utilise seulement le pré-ampli de la carte son (m-audio f410) avec le potard gain tourné a fond,
j'ai bien envie d'acheter un pré-ampli a lampes
AKG 271 studio, d'accord, je vais voir ça,
sinon comme micro , aprés des lectures sur AF, j'ai bien envie d'un studio projects,
mais ça risque pas de capter aussi le bruit de l'ordinateur?
0
Anonyme
2537
8Posté le 22/10/2004 à 22:20:00
Si tu te mets dans la bonne prise de son, il te faudra un endroit insonorisé,