Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2022 à 17:23:21Interview de Guillaume André du studio Audioscope
Guillaume André nous ouvre les portes du studio Audioscope. Vous découvrirez dans cette interview sa passion et son engagement pour une certaine méthode de travail.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 05/07/2022 à 23:19:43
Très bon positionnement sur la stratégie analogique/numérique. Je ne le connais pas mais il doit bien travailler !
1
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Snowfall
1657
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 06/07/2022 à 04:39:50
Citation de VaL- :
Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas envie de travailler en numérique s'ils sont sur Pro Tools...
Pourquoi ça ? Question sérieuse.
0
JmV 123
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 06/07/2022 à 07:30:02
...Même le pantalon est vintage.
1
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/07/2022 à 13:43:57
Ben pro tools c est vintage pourtant 🤣
4
Thom'
MysteryBrain
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 06/07/2022 à 20:34:22
Court mais bref… mais merci pour ce mini-reportage bien sympathique!
0
Feupied
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/07/2022 à 08:20:59
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?
0
Hushman
6802
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
8Posté le 07/07/2022 à 08:59:39
Citation de Feupied :
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?
La plupart des artistes qui font appel à Guillaume le contactent pour son positionnement et parce qu'ils partagent le plus souvent la même philosophie
2
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 07/07/2022 à 17:32:05
Comme pour les sourciers ou les guérisseurs
2
Eliot33
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
10Posté le 05/09/2023 à 17:44:47
Pas complètement convaincu par les arguments ("du grain", de la couleur, "peu mais bien"...). C'est un peu comme chez le viticulteur qui trouve que tout change avec son terroir, sa barrique en balsa ou ses bouchons en mousse de chêne vert... Et puis on ne "ré-apprend pas à faire de la musique". Un musicien, il fait sa prise et il s'en tape si c'est traité dans un truc à ressorts ou dans une tablette de Tesla. L'important c'est d'être dedans.
Je pense qu'il est plein de connaissances et ça suffit sans avoir à en rajouter (trop selon moi) sur les bandes ou la poussière du magnéto...