Sujet de la discussionPosté le 05/07/2022 à 17:23:21Interview de Guillaume André du studio Audioscope
Guillaume André nous ouvre les portes du studio Audioscope. Vous découvrirez dans cette interview sa passion et son engagement pour une certaine méthode de travail.
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?
Il parle de lui, de ses choix et de son matériel, mais j’aurais été intéressé de savoir si ses clients s’adressent spécifiquement à lui à cause de ce positionnement parce qu’ils sont dans le même état d’esprit, ou bien s’il a des clients « lambda » et alors comment ceux ci réagissent, et s’adaptent ou pas, quand ils découvrent ce matériel et ces méthodes de travail auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués ?
La plupart des artistes qui font appel à Guillaume le contactent pour son positionnement et parce qu'ils partagent le plus souvent la même philosophie
Pas complètement convaincu par les arguments ("du grain", de la couleur, "peu mais bien"...). C'est un peu comme chez le viticulteur qui trouve que tout change avec son terroir, sa barrique en balsa ou ses bouchons en mousse de chêne vert... Et puis on ne "ré-apprend pas à faire de la musique". Un musicien, il fait sa prise et il s'en tape si c'est traité dans un truc à ressorts ou dans une tablette de Tesla. L'important c'est d'être dedans.
Je pense qu'il est plein de connaissances et ça suffit sans avoir à en rajouter (trop selon moi) sur les bandes ou la poussière du magnéto...