Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ameliorer ou isoler la voix humaine sur un MP3 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ameliorer ou isoler la voix humaine sur un MP3 ?
Bonjour, mon prof m'a donné un petit exercice de solfège chanté, d'une vingtaine de mesures. Je l'ai alors enregistré sur mon mobile. Le hic, c'est que la voix du prof est très en retrait, noyée dans l'accompagnement au piano, et du coup presque inaudible, ça ne m'aide pas beaucoup. Comment faire pour isoler, ou améliorer le volume de la voix, sachant que c'est un fichier MP3. Comment faire avec une manière simple, et rapide ? Je n'y connais pas grand chose en technique du son...:oo:J'ai installé Audacity, mais je suis carrément perdu. Merci d'avance.
2
Salut,
Oui ça peut être chaud vu que le piano risque d'être dans la même gamme de fréquences .
Si en stéréo, on peut, en plus de l'eq et des suppresseurs de bruit, jouer sur la phase d'un seul coté et ou le resserrement ( vers du mono, dosable)
ou de " l'écartement " enhancer en dosant aussi ...
Si mono = encore plus chaud :8O:
Sinon, tu peut m'envoyer le fichier voir ce que l'on peut faire ( Samplitude pro & autre chez moi ).
Mp ou ici ...
BB

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Hello,
tu peux tenter de passer le fichier dans un algo de démixage type lalal.ai, tu auras sûrement des artefacts numériques mais si c'est juste pour un exercice ça devrait largement faire la blague ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
J' ai essayé de bidouiller les hertz de la voix humaine 100 hertz pour les hommes, avec Audacity, j'ai l'impression que ça améliore un tout petit peu, sans trop savoir comment j'ai fait. De toutes façons, je sais même pas comment on transfère un fichier audio sur AF. J' ai vraiment de piètres connaissances sur le son. J'ai essayé en ligne et gratuit lalal.ai, la voix est inaudible par moments. Peut être n'y a t'il pas de solutions valables, tout simplement. Merci pour vos réponses rapides, et pour votre gentillesse. C'est pas un exam, juste un simple exercice, ouf.