Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion audacity windows 11 probléme pour enregistrer le son de ma prise microphone sur ma carte son ou hdmi
bonjour j'ai un probléme avec audacity je voudrais pouvoir enregistrer du son depuis mon ampli de chaine hifi j'ai un ampli branché en hdmi à mon ordinateur mais je n'arrive pas à enregistrer le son venant de mon ampli pourtant je le vois sur mon ordi entrée hdmi mais je n'arrive pas à enregistrer hdmi avec mon ordi
Alors pour essayer de contourner je voudrais enregistrer le son en analogique via ma carte son par ma prise microphone jack en branchant mon jack entrée avec un jack sortie de mon ampli comme ça je monte le son avec le volume mais sur mon ordinateur audacity sature et je n'arrive pas à obtenir un son enregistrable pour passer en mp3
J'avais un point d'exclamation jaune sur mon pilote son j'ai résolu le problème avec un logiciel nahimic de réinstallation mais ça ne fonctionne toujours pas
Dans les entrée j'ai toujours deux entrée microphone car j'ai un microphone d'ambiance qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à avoir le microphone prise jack analogique mais si vous savez comment enregistrer l'entrée HDMI avec audacity je suis preneur je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer mon ampli avec mon ordi un msi GE73 raider RGB 8RF il a 4 ans

merci de m'avoir lu
dans l'attente de vos retour

c'est pour numériser mes k7 audio et vinyls introuvables sur le net en streaming merci

cordialement

Nicolas :lol:

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 08:12:06 ]

2
Citation :
via ma carte son par ma prise microphone jack en branchant mon jack entrée avec un jack sortie de mon ampli

Bonjour Nicolas,
Les entrées micro sur les cartes "son" sont prévues pour un micro dit "electret".
C'est à dire des micros à condensateurs avec une alimentation "externe".
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html
Ton ampli délivre un signal de type ligne qui n'est pas compatible avec l'entrée micro de ta carte son.
L'idéal dans ton cas serait une carte son externe usb ( Berhinger UFO202,UCA222, ... pour les moins chères).
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0A31
Elles ont une entrée et une sortie stéréo RCA compatible avec ton ampli, et parfois un interface SPDIF/TOSLINK vers un convertiseur DA/AD.
Pas besoin de driver avec ces petites bêtes. ;)

AL1

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 11:21:23 ]

3
bonjour merci de ta réponse je comprends mieux mais j'ai fait une mise à jour de mes pilotes trouvé un nouveau tld .com et la ça marche j'ai plus le micro d'ambiance mais ca enregistre merci @ bientôt
4
bonjour à tous c'est à nouveau moi j'ai fini par acheter sur les conseils de arl1 un Behringer UCA222 je viens de passer la journée dessus je n'arrive pas à enregistrer un son sur mon pc j'ai bien tout branché je put écouter le son dans mon uca222 mais je n'ai pas déconnection avec l'ordinateur j'arrive pas a enregistrer avec Audacity pourtant gratuit et développer apparemment il n'est pas compatible directement il faudrait le compiler et ça m'a l'air compliqué j'ai essayer d'autres logiciels d'acquisition du son mais je n'arrive à rien pourriez vous me guider un peu svp merci j'ai du bon matériel mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
5
Tu as des pilotes à installer? Tu peux utiliser le pilote asio4all et le choisir dans audacity pour enregistrer et sortir l'audio. Il faut également aller dans les préférences son et choisir quel appareil pilote le son. Mettre ta piste en enregistrement pour vérifier l'entrée du son.
As-tu trouvé des tutos sur youtube?
6
non j'ai beau chercher des tutos sur le net je trouve rien c'est la galère pfff merci de ton aide je vais retenter effectivement j'ai installé asio4all comme indiqué mais je n'arrive qu'a enregistrer les micros internes de l'ordinateur c'est pas ça que je veux faire je veux enregistrer le son sortant de ma chaine de mes K7 pour les numériser avec audacity merci madamereve

j'ai bien le son de ma chaine qui sort dans mon casque branché a mon ordi et a ma chaine le son du casque branché à mon UCA222 ou sort bien le son de ma chaine et de mon ordi donc ça communique mais impossible de sélectionner la bonne source pour enregistrer avec Audacity :(((

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 10:43:01 ]

7
8
Nicolas,

Je ne sais pas pour Windows 11, mais vu l'évolution du produit, ce doit -être pareil...

Je viens de raccorder ma carte son Behringer UCA202 sur une machine ASUS en Windows 10 fraîchement réinstallée.
Il me l'a reconnue tout de suite --> dans les paramètres Bluetooth & autres devices, tu dois avoir une ligne "USB Audio CODEC"
Je n'ai pas dû ajouter de driver.
Ensuite j'ai installé Audacity et j'ai raccordé la sortie RCA de mon DAC (ce pourrait être une lecteur K7 comme source ;)) à l'entrée RCA de la carte USB.
La sortie RCA de la carte son à l'entrée LINE de mon ampli et j'ai démarrer un session d'enregistrement sur Audacity, et ... cà marche Nickel!

J'ai ouvert MiXXX (ma platerforme de mixage free :) ) et dans les préférences j'ai mis ma carte son Behringer en Master et la carte son du PC en monitoring .
J'ai selectionner l'enregistement issu de la session Audacity et rouler jeunesse ...

:clin:

AL1

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:33:23 ]

9
bonjour Alr1 et merci de ta réponse j'ai réussi a faire fonctionner avec asio4all et un logiciel usine à gaz mais ça marche fl studio mais je préfére audacity je vais tout désinstaller et réinstaller à ta façon merci beaucoup je ferais ça ce soir là je suis au boulot pas le matos '-)

merci encore je vous tiens au courant!!
10
Rebonjour Alr1 j'ai tout désinstaller réinstaller tout rebranché ça marche pas

je te dit ce que j'ai sur mon audacity les paramètres dans préférence c ca qui importe et qui ne doit pas aller après j'ai des problème avec mon pilote de ma carte son ça peut venir de là aussi

alors pour audacity : édition :préférence : je suis en : windows wasapi

ensuite pour Lecture périphérique : je suis en haut parleur Realtek (r) audio c'est ma carte son de l'ordinateur pour écouter le son qui en sort '-)

et pour recording j'ai mis Haut Parleur ( usb audio codec ) ( loopback )

mais quand je fait ça je ne peut pas enregistrer pas de son qui sort pour audacity dans le vu metre rien!!

le seul truc que je peux mettre ou il y a du son qui sort dans recording c'est Microphone ( USB Audio CODEC) mais alors quand je fait ça c'est en mono il n'y a qu'un seul canal et je peux pas mettre en stéréo mais le son sort et je peux enregistrer ave audacity

voila les autres possibilité dans recording périphérique :
---rx-v775 (nvidia high definition audio ) (loopback) c'est mon ampli audio vidéo mais comme c'est du numérique ça n'enregistre pas quand je mets dessus
--- Haut Parleur ( Realtek (R) Audio) (loopback) ça c'est pour enregistrer le son sur mon navigateur internet le son qui sort des hp de l'ordi ça ça marche
--- Haut Parleur ( USB Audio CODEC) (loopback) normalement ça devrait etre ça qui fonctionne mais quand je selectionne ça rien pas de son??
---- microphone sonar steelseries c'est mon clavier
---- microphone (Realtek (R) Audio) encore un micro ça doit etre le meme que précédement
---- et enfin microphone ( USB Audio CODEC) quand je vais dessus j'ai le son de mon UCA 222 mais mono mais le son passe

Voilà

merci de me guider me dire sur quoi je dois paramétrer si je reste en WASAPI ou si je change

et si je reste en WASAPI quoi sélectionner

mais je pense que c'est mon pilote de son qui déconne

merci de m'aiguiller

à bientôt bonne soirée merci