Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet asio 4 all et window's 10 et audacity !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 892 vues
  • 6 followers
1 asio 4 all et window's 10 et audacity !
bonjour à toutes, tous .
voila, j'ai un gros problème . j'ai acheté une carte son bebert et elle n'est pas reconnue par audacity . je vais voir sur le site de bebert et ils disent qu'il faut télécharger les drivers de asio . je le fais, installe mais nul part ils n'apparaissent alors que ça me dit que tout s'est bien passé . rien sur le bureau et audacity ne reconnait toujours pas la carte son .
si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir .
2

Salut,

Je ne connais pas cette marque (Bebert) et je ne la trouve pas. Si tu as un lien, donne-le pour que j'aille voir.

Sur le principe, si ta carte-son dispose d'un pilote ASIO dédié, c'est celui qu'il faut utiliser (sous réserve qu'il existe une version pour l'OS de ton ordi, W10). Asio4all ne doit être utilisé que quand il n'existe pas de pilote ASIO spécifique (exemple : pour les chipsets son intégré à la carte-mère de l'ordi).

Donc, si tu as téléchargé le bon pilote et que l'installation s'est bien passée, il te faut ensuite aller dans Audacity, section paramétrage / options (je ne sais pas comment ça s'appelle, je n'utilise pas ce logiciel). Quelque part dans les paramètres, tu dois trouver la possibilité de choisir un pilote (driver) audio. Il faut choisir ASIO et puis tu dois voir le nom du pilote que tu as installé. C'est celui à sélectionner.

Un fois que cette manip' est faite, Audacity peut communiquer avec ta carte-son.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
merci pour ta réponse Swat 987 en fait il s'agit de behringer mais comme souvent sur audiofanzine quand on cite les marques ils enlèvent le nom, c'est pour ça qu'on a recours à de petites ruses pour se faire comprendre ...
alors oui c'est ce que j'ai fais au sujet d'audacity . il ne parle pas des pilotes asio et ne reconnais pas mon micro du coup . ce qui est bizarre c'est que le son fonctionne bien sur l'ordi .
ps ; la carte son est une Behringer U-Phoria UMC22

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 10:33:37 ]

4
x
Hors sujet :
"Enléve le nom" en fait c'est Adblocn qui le fait, car AF redirige les noms vers des pages produits. Désactive Adblock et tout reviendra à la normale :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
wah super, merci bien !
6

OK, il semble effectivement qu'Audacity puisse avoir un problème avec le support ASIO dans W10. J'ai trouvé ça dans un forum :

https://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=19&t=90961

Si tu tiens absolument à rester sous Audacity, je te suggère d'aller poster dans la section dédiée de ce logiciel (aucun rapport avec Asio4All). Un utilisateur pourra peut-être te donner une solution, genre "lancer en mode W7".

Sinon, même en restant dans le gratuit, tu peux avoir beaucoup mieux comme logiciel. Un exemple :

https://www.tracktion.com/products/t7-daw

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Salut
Audacity ne fonctionne pas en ASIO
8
ah, merci pour vos réponses .
en fait c'est pour ma femme qui fait des voix off et elle aime bien audacity et connait bien ce logiciel . elle ne veut pas changer , du coup je vais lui mettre une autre carte son ... en tous cas merci de votre aide .
9
Mon préféré dans les gratuits c'est de loin Wavosaur. Un éditeur audio vraiment génial, que je trouve aussi complet et plus souple qu'Audacity. Et il est natif 64-bit tout autant que natif 32-bit... et il fonctionne en français. Et il ne présente aucun problème avec ASIO4ALL.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 02:26:09 ]

10
Citation de Xsnew66 :
Audacity ne fonctionne pas en ASIO
Ce n'est pas tout à fait vrai. Audacity peut fonctionner avec des pilotes ASIO mais, je cite :
"La technologie ASIO a été développée par la société allemande Steinberg et est protégée par un contrat de licence empêchant la redistribution de son code source. Audacity, en tant que programme open source sous licence GPL, ne peut donc actuellement pas prendre en charge ASIO, même s'il est compatible ASIO"

et plus loin :
"Audacity fournit une prise en charge ASIO sous Windows pour les personnes prêtes à compiler Audacity à partir du code source à l'aide du kit de développement logiciel optionnel Steinberg ASIO.

Le support ASIO est fourni uniquement sur le principe qu’il est NON DISTRIBUABLE, c’est-à-dire que vous ne pouvez PAS copier ou distribuer de versions comprenant le support ASIO à qui que ce soit. La construction est strictement destinée à votre usage personnel (privé ou commercial). Pour les mêmes raisons, Audacity NE PEUT PAS distribuer de versions d'Audacity incluant le support ASIO"

Mais peut-être que si un développeur/programmateur lambda voulait s'atteler à la tâche et poster un lien sur le résultat de son travail, personne n'y trouverait rien à redire ? ;)
la méthode est expliquée ici (c'est aussi la source de mon commentaire que j'ai traduit via Gogole traduction) :

https://manual.audacityteam.org/man/asio_audio_interface.html#Non-distributable_ASIO_support_in_Audacity

Amis compilateurs à vos codes ! :-D

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:08:58 ]