Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 48khz vs 44.1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 48khz vs 44.1
Bonjour à tous
je travaille sous cubase, mes projets sont en 48000hz. et ma carte son est donc réglée également en 48000hz.
Le problème est que lorsque je veux écouter de la musique sur ce PC (appli spotify, VLC, windows media player ou autre), je suis obligé de repasser ma carte son en 44100hz, sinon impossible de lire le moindre fichier audio.
Donc peu pratique de devoir changer les paramètres de la carte son sans arrêt.
Quelqu'un a-t-il une solution qui me permettrait des rester en 48000hz et de pouvoir lire tout de même tous les fichiers audio ?
Merci d'avance.
2
Personne ? J'ai peut-être pas posté au bon endroit ?
3
Salut, tu peux essayer d'utiliser les driver WDM de Windows en sélectionnant l'option dans ton lecteur audio. De ce que je comprends ça permettra à Windows de rééchantillonner à la volé, mais je suis pas sur. Tu peux aussi regarder s'il le lecteur audio a une option qui permet de rééchantillonner à la volé.
4
Danbei > https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.807742,48000hz-44100hz.html

C'est un problème qu'on peut rencontrer avec des cartes son anciennes dont windows ne peut pas prendre le contrôle pour changer la fréquence automatiquement...
5
Merci
En passant les paramètres Windows de son en 48000, ça fonctionne.