Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2023 à 14:47:2948000hz / 44100hz
Bonjour à tous
je travaille sous Cubase, mes projets sont en 48000hz. et ma carte son (Delta 1010) est donc réglée également en 48000hz.
Le problème est que lorsque je veux écouter de la musique sur ce PC (appli spotify, VLC, windows media player ou autre), je suis obligé de repasser ma carte son en 44100hz, sinon impossible de lire le moindre fichier audio.
Donc peu pratique de devoir changer les paramètres de la carte son sans arrêt.
Quelqu'un a-t-il une solution qui me permettrait des rester en 48000hz et de pouvoir lire tout de même tous les fichiers audio ? Un truc dans Windows ou autre à paramétrer ?
Merci d'avance.
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/09/2023 à 15:00:04
Tu peux envoyer l'audio de tes applications dans ton daw
Mmmm. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Le but est de pouvoir lire de l'audio sur toutes les applis autres que mon DAW justement.
0
Anonyme
4Posté le 12/09/2023 à 15:31:57
Salut,
Fouilles tes paramètres son de Windows, panneau de configuration du son, propriétés, statistiques avancés, puis vérifies le taux d 'échantillonnage et la résolution à utiliser en mode partagé, si t'es en 44 alors change pour 48.
0
Stevenarayama
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/09/2023 à 08:18:59
Salut
et bien merci, j'ai testé rapidement et ça semble fonctionner !
Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai dû repasser les paramètres de la carte en 44khz, puis tout repasser en 48khz (carte + paramètres windows) pour que ça fonctionne.
Je ferai des essais plus poussés quand j'aurai plus de temps.
Merci
0
Anonyme
6Posté le 13/09/2023 à 14:39:49
Ne touche plus à rien, ça fonctionne !
Si ça déconne encore, essayes de comprendre à quel moment Windows se remet en 44 : mise à jour, utilisation d'une application, etc...