Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 48000hz / 44100hz

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 48000hz / 44100hz
Bonjour à tous
je travaille sous Cubase, mes projets sont en 48000hz. et ma carte son (Delta 1010) est donc réglée également en 48000hz.
Le problème est que lorsque je veux écouter de la musique sur ce PC (appli spotify, VLC, windows media player ou autre), je suis obligé de repasser ma carte son en 44100hz, sinon impossible de lire le moindre fichier audio.
Donc peu pratique de devoir changer les paramètres de la carte son sans arrêt.
Quelqu'un a-t-il une solution qui me permettrait des rester en 48000hz et de pouvoir lire tout de même tous les fichiers audio ? Un truc dans Windows ou autre à paramétrer ?
Merci d'avance.
2
Tu peux envoyer l'audio de tes applications dans ton daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Mmmm. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Le but est de pouvoir lire de l'audio sur toutes les applis autres que mon DAW justement.
4
Salut,

Fouilles tes paramètres son de Windows, panneau de configuration du son, propriétés, statistiques avancés, puis vérifies le taux d 'échantillonnage et la résolution à utiliser en mode partagé, si t'es en 44 alors change pour 48.
5
Salut
et bien merci, j'ai testé rapidement et ça semble fonctionner !
Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai dû repasser les paramètres de la carte en 44khz, puis tout repasser en 48khz (carte + paramètres windows) pour que ça fonctionne.
Je ferai des essais plus poussés quand j'aurai plus de temps.
Merci
6
Ne touche plus à rien, ça fonctionne ! :P:

Si ça déconne encore, essayes de comprendre à quel moment Windows se remet en 44 : mise à jour, utilisation d'une application, etc...