Sujet de la discussionPosté le 19/11/2023 à 22:12:23Table de mixage contrôlable sur pc
Bonjour à tous !
Je me permets de créer un sujet pour vous demander conseille...
Voilà je fais des lives et j'aimerais faire évoluer mon setup pour un concept
Ce que je souhaite faire :
- faire passer le son d'un pc (musiques, bruitages etc) et micro (shure) dans un téléphone (iPhone 12 Pro)
- Réception du son du tel pour pouvoir écouter
- ET le plus important, ayant un lourd handicap physique il faut que je puisse gérer/contrôler la table de mixage sur le pc
Pour le moment la info que j'ai trouvé c'est qu'il me faut un câble spécial pour l'iphone qui s'appelle un câble OTG...
Merci d'avance à vous
++ solo
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 20/11/2023 à 15:28:21
Bonjour,
Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches à faire, du coup j'ai quelques questions :
- Est ce que tu peux préciser ce que tu fais dans le live ?
- A quoi sert le téléphone ?
- Quel est le point bloquant ? Le choix d'une table de mixage ou comment brancher les éléments entre eux ?
- Est ce que tu peux préciser ce que tu fais dans le live ?
Discuter principalement et j'y passe de temps en temps des petits bouts de musiques et bruitages mais le son sort des enceintes d'un pc éloigné
- A quoi sert le téléphone ?
Faire le live (Tiktok)
- Quel est le point bloquant ? Le choix d'une table de mixage ou comment brancher les éléments entre eux ?
Le choix d'une table de mixage tout d'abord
Pour la table de mixage tu peux regarder du coté des produits comme Soundcraft UI, Behringer X AIR, Midas MR. Ce sont des tables de mixage contrôlable via une application et plutôt bon marché.
J'ai seulement utilisé une des Soundcraft, donc je ne sais pas bien comparer chacun des modèles. Ce qui m'avait attiré c'est l'interface plus intuitive à mon gout. Les preamplis ne sont pas très bon, par contre, je ne sais pas s'ils sont moins bon que la concurrence. Je te suggère de regarder les présentations des interfaces dans les vidéos ou documentations des constructeurs pour choisir celui qui propose l'ergonomie qui te convient.
Pour ce qui est du téléphone je comprends qu'il te faut une interface audio compatible avec iOS, plusieurs produits sont disponibles : iRig, AudioBox iOne, Go SOLO, AMS-22, iXZ, iTrack Solo. Dsl pour la liste brut, je n'ai jamais testé ces produits, donc je suis incapable de t'en conseiller un en particulier. En espérant que ça puisse quand même te donner une piste de recherche.