Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher 4 enceintes sur mon ampli véritable gain ou inutile ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher 4 enceintes sur mon ampli véritable gain ou inutile ?
Salut a tous!
Alors voila, je procède un ampli Pioneer SA-610 (280W 6Ω -16Ω /speakers) que je n'utilise qu'avec ma platine vinyle.
Pour le moment j'ai branché dessus 2 enceintes Klipsch R-51M (85W 8Ω)
Je souhaiterais ajouter en plus deux enceintes supplémentaires bowers & wilkins dm 602 s3 (120W 8Ω)
Ma question est la suivante, d'abor est ce faisable, et si oui, aurais je un véritable gain sonore et au niveau qualité ?
Je précise que je suis complètement novice, d'où ma question!
Merci pour vos réponses :D:
2
Cela ne va rien changer en qualité, et mélanger des modèles de marques/modèles différents peut rendre des résultats inattendus. Il faut également surveiller l’impédance, qui va être modifiée (différemment suivant que c’est branché en série ou en parallèle), et vérifier que l’ampli ne sera pas en surcharge.
3
Je m'en doutais un peu! pas vraiment utile du coup si je souhaite avoir une meilleur qualité de son! Je suis en train de revoir tout mon système je pense remplacer mon Pioneer SA-610 par un plus récent , j'ai retiré les Klipsch de l'étagère pour les mettre sur pied, bref, je suis a la recherche d'une meilleur qualité audio alors je test, n'y connaissant pas grand chose j'avance a tâtons!
Merci pour ta réponse rroland
4
J'ai branché 4 enceintes sur mon vieil ampli hifi (qui est d'origine conçu pour ça), dont 2 placées de part et d'autre servent principalement en position assis à jouer devant le synthé, et les 2 autres d'ambiance pour écouter un CD dans la pièce.

Christian