Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Utilisation du preampli

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Utilisation du preampli
Bonjour tout le monde !

Je compte faire l'aquisition d'un preampli a transistor pour effectuer des prises avec un micro statique, pour la basse et gonfler mon son de facon plus generale. Je m'interesse a l'octane de m-audio qui possede 8 canaux. Je voudrais monter une petite config mais je voudrais savoir si cela est possible.

Voila ce que je voudrais faire :
- Connecter les 6 sorties d'une carte son (e-mu 1820m) sur les 6 entree de l'octane pour recuperer les sorties separees d'un module de batterie vst. Est-il possible de faire cette connection ? Les entrees de pre amplis sont ielles exclusivement reservees aux connections ligne "instrument" ou peut on y connecter n'importe quelle source audio en jack ? Ou se situe la difference entre le ligne instrument et le ligne basique ? J'ai lu que des gens connectaient des grooves box a des pre amplis pour gonfler leur sons, sachant qu'une groove box sort en ligne "standard". Etant donne qu'il ya 6 sorties sur la e mu je pourrais utiliser les deux autres entrees inexploitees de l'octane pour le micro ou un instrument x.
- Dans le cas ou j'opterais pour un preamp deux canaux, je pense a connecter les sorties de ma carte son sur une table analogique (mackie 14/02) puis d'envoyer la sortie main out de la console sur un preamp pour obtenir un son plus chaud. est-ce possible ? Ou bien est-ce une betise monumentale ?

Etant donne que je ne suis pas un specialiste en electronique et en cablerie soyez indulgents... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
POur tryoruda

un compresseur en insert compresse le signal qui arrive juste après l'étage de gain à la console
les EQ et les effets n'interviennent qu'après
OK, c'est noté, merci pour la précision maxhel :bravo: (j'espère que je m'en souviendrai...)