Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro HF Sennheiser FP 35 Freeport quasi muet...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 86 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro HF Sennheiser FP 35 Freeport quasi muet...
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec l'un de mes micros qui est un HF Sennheiser FP 35 Freeport.
Ce n'est pas un micro exceptionnel, mais sonorisant des évènements sportifs, je le garde en régie uniquement, car il y a un vilain "Pock" lorsqu'on active l'interrupteur en dessous du micro.
Bref, il faut baisser le fader de la table de mixage, avant de le mettre en route et idem avant de l'éteindre.

Depuis peu, il ne fonctionne pour ainsi dire plus. C'est arrivé du jour au lendemain. Il n'est pas tombé et n'a pas subi de mauvaise manipulation...
Il est relie à une table de mixage MACKIE pro FX 22V2.

Les 4 leds vertes de réception sur le récepteur sont bien allumées, donc le récepteur reçoit bien un signal de l'émetteur.
Le témoin "On" du micro est bien allumé également.
Le gain sur le récepteur est bien monté.
La pile dans le micro est neuve, testée à 9.56 volts au multimètre.

J'entends au loin ma voix lorsque je monte à fond le gain du micro, le préampli de la table, le fader de la tranche et le fader du master (avec un gros bruit de fond bien évidement...), et en hurlant limite dedans. La première led du vu mètre s'allume timidement...

Lorsque je tapote sur le corps du micro ou sur l'antenne, j'entends le bruit correspondant dans les enceintes et le vu-mètre réagit (ça monte presque au 0 dB du vu-mètre

En remplaçant sur la même tranche ce micro avec un micro AF Sennheiser, tout fonctionne bien. Donc cela exclu un dysfonctionnement du câble, de la table de mixage ou de réglages de celle-ci

J'ai regardé au niveau de la capsule si un fil n'était pas éventuellement dessoudé, mais rien à signaler...

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème s'il vous plait ? Est-il définitivement hors d'usage ?
Il n'a pas beaucoup fonctionné malgré que ce soit un modèle qui ait un peu plus de 10 ans, mais moins d'une centaine d'heures de vol...

En vous remerciant infiniment pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter.

En vos souhaitant une excellente journée,

Guen0259

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:09:19 ]