Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2004 à 18:08:43Son de guitare acoustique
Dites moi: quand j'enregistre ma guiater acoustique, le son est pas mal, mais il y a une difference avec les sons des studios, a savoir que je trouve que le son des cordes se masquent les uns les autres, et que chaque corde pourrait resonner mieux..;
l'egrenage des cordes est un peu confus, comme si il y avait un exces de reverbe... sauf qu'il y en a pas..;
qui a la solution?
je voudrai me rapprocher d'un son a la cabrel
merci...
Trop trop bon!
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/11/2004 à 18:17:59
Il te faut 2 prises de sons simultanée ( dans les studios il y en a + ) avec inversion de phase pour la 2e prise.
Apres tout dependra de :
la qualité de ton instrument
la qualité de tes micros
la qualité du mixage.
Voila.
je me sers d'une guitare framus corde acier (modele ignoré, mais tres bon son)
je capte avec un micro rode NT2000 et j'hésite à le coupler avec un beta 58 de shure (conseillez moi)
j'enregistre sur logic audio, mais je n'ai pas de preampli. (j'utilise le preampl logiciel de antares).
voila
0
Trop trop bon!
Tity68
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/11/2004 à 23:26:58
Quel est la position de ton mic par rapport a la gratte,
l'accoustique du local ou tu enregistre n'est-il pas résonnant?