Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résonnance désagréable dans les guitares strum VSTI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 54 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résonnance désagréable dans les guitares strum VSTI
Bonjour à tous,
J'ai depuis un paquet d'années le bundle des guitares d'Ilya Efimov, qui me convenait pour mettre en forme mes idées, mais maintenant que je m'améliore un peu en mixage, j'entends clairement une résonnance dans les guitares strum, résonnance qui me dérange de plus en plus, et qui est amplifiée par le simulateur d'amplis que j'utilise, Overloud TH2.

Voici un exemple flagrant : ici c'est la guitare LP Strum sans aucun effet, un la mineur à la ronde, on entend cette résonnance dès la première mesure.



J'ai analysé cette piste au Pro-Q3, sans trouver de fréquence précise à atténuer. Et vu mon niveau en techniques du son, c'est compliqué !

J'ai téléchargé la version démo de Musiclab RealLPC 6, et j'ai aussi cette résonnance que je trouve trop forte.
Par contre, j'ai quelques guitares d'Orange Tree Samples, que j'utilise seules, sans simulateur d'amplis, et là je n'ai pas cette résonnance.
J'aime bien les Strum d'Ilya Efimov, pour créer simplement des patterns persos, et régler TH2 selon le son que je cherche.
Là, dans mon exemple ci-dessus, c'est un accord à la ronde, mais en mettant des rythmiques à la noire ou encore mieux à la croche, cette résonnance devient inaudible.

Comment puis-je faire pour atténuer cette résonnance sur mes accords longs ?

Merci d'avance pour votre aide !