Un effet bien curieux sur une guitare.?
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 215 vues
- 1 follower
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2004 à 00:55:59Un effet bien curieux sur une guitare.?
Salut
voila
j'ai un morceau où le premier accord de guitare doit sonner seul. IL s'agit d'un mi mineur que j'egrene "en déroulé" au mediator, un peu à la manière des rythmiques flamenco.
je voudrai mettre un effet qui soit evolutif a chaque corde ( donc qu'il evolue tres tres vite)
je m'explique:
je voudrai mettre un delai qui offre un nombre decroissant de repetitions selon la corde,
à savoir 6 répétitions pour le mi grave, 5 pour le la, 4 le ré...
tout ca bien sur synchronisé de facon à ce que chaque corde qui sonne soit doublée par le ou les délais des cordes précédemment grattées.
Je bosse sur logic.
est ce possible de faire ca? et si oui, comment? je pense qu'il faut bosser avec les fréquences, mais j'en suis pas du tout sur...
quel delai 'haut degamme' sous forme de plug pourrait etre utilisé?
je pense en tout ca que ca pourrait avoir un rendu assez sympa, surtout que la guitare est jouée seule sur une nappe assez ethérée.....
merci
voila
j'ai un morceau où le premier accord de guitare doit sonner seul. IL s'agit d'un mi mineur que j'egrene "en déroulé" au mediator, un peu à la manière des rythmiques flamenco.
je voudrai mettre un effet qui soit evolutif a chaque corde ( donc qu'il evolue tres tres vite)
je m'explique:
je voudrai mettre un delai qui offre un nombre decroissant de repetitions selon la corde,
à savoir 6 répétitions pour le mi grave, 5 pour le la, 4 le ré...
tout ca bien sur synchronisé de facon à ce que chaque corde qui sonne soit doublée par le ou les délais des cordes précédemment grattées.
Je bosse sur logic.
est ce possible de faire ca? et si oui, comment? je pense qu'il faut bosser avec les fréquences, mais j'en suis pas du tout sur...
quel delai 'haut degamme' sous forme de plug pourrait etre utilisé?
je pense en tout ca que ca pourrait avoir un rendu assez sympa, surtout que la guitare est jouée seule sur une nappe assez ethérée.....
merci
Trop trop bon!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/11/2004 à 12:36:04
Pourquoi tu essaye pas tout simplement de l'enregistrer note par note !!
au lieu de chercher la solution coté matos !
tu as une idée originale alors met la en pratique.
putain avec un PC on fait ce qu'on ve maintenant...si on avait encore que des multipistes a cassette je ve bien mais bon ....
je v finir par le faire, ça m'intrigue...
au lieu de chercher la solution coté matos !
tu as une idée originale alors met la en pratique.
putain avec un PC on fait ce qu'on ve maintenant...si on avait encore que des multipistes a cassette je ve bien mais bon ....
je v finir par le faire, ça m'intrigue...
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/11/2004 à 12:38:05
Y'a aussi un moyen encore plus simple de faire des delays dans un séquenceur: copier / coller la piste, décaler dans le temps la copie et lui appliquer un fade out. Dans ton cas, ça fait bcp de copier/coller mais pourquoi pas !
Anonyme
521410
13 Posté le 29/11/2004 à 12:38:49
Mais meme en faisant ça, meme avec spectral delay, c'est IMPOSSIBLE. a part en sortant chaque corde sur un canal different, ce qui est impossible avec une guitare standard. sinon, faut etre TRES carré, pas le faire trop vite, et sequencé l'incrementation sur ton delai, et encore, il faudrait que le delai crée plusieur buffers independants.... d'autant que je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle... a mon avis, c'ets perdu.
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/11/2004 à 12:47:04
Anonyme
521410
15 Posté le 29/11/2004 à 12:50:28
Arretez un peu de fantasmer, c'ets pas possible, meme avec bsynth ou quoi quece soit. il faut 6 delais et 6 canaux, point barre. comme la plupart des guitares ne sont pas hexaphoniques, ça s'arrete la.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/11/2004 à 13:24:18
Citation : Arretez un peu de fantasmer,
et de faire les feignants !
Citation : il faut 6 delais et 6 canaux, point barre.
voila, on est d'accord.
donc tu ouvres ton logiciel d'enregistrement et tu fais 6 pistes.
et tu reviens nous faire ecouter...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/11/2004 à 14:52:48
Bon à mon tour de raconter n'importe quoi ...
Pourquoi tu ne te sers pas d'un délai, avec 6 répétitions, et que tu mutes à la fin de ton accord ? (C'est bien ça le principe, que chaque note une fois jouée se répète jusqu'à la fin de l'accord, non ?)
Pourquoi tu ne te sers pas d'un délai, avec 6 répétitions, et que tu mutes à la fin de ton accord ? (C'est bien ça le principe, que chaque note une fois jouée se répète jusqu'à la fin de l'accord, non ?)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521410
18 Posté le 29/11/2004 à 15:07:26
Ben oui je pense que neya a raison en fait c'est juste un delai normal mais reglé tres rapide et stoppé a la fin de l'accord
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/11/2004 à 15:09:35
Cette technique s'appelle le fingerpicking ou crosspicking, et c'est pas avec des modifications de machines que tu vas apprendre à servir de tes doigts
Tu le joues en finger( t'as 5 doigts, donc tu peux t'en sortir) et tu mets du delay...
voila,..... http://www.folkofthewood.com/page5308.htm
Tu peux nous dire un peu ton niveau de gratte ?
Tu le joues en finger( t'as 5 doigts, donc tu peux t'en sortir) et tu mets du delay...
voila,..... http://www.folkofthewood.com/page5308.htm
Tu peux nous dire un peu ton niveau de gratte ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/11/2004 à 15:32:51
Bein meme si son niveau est elevé...
vous m'expliquez comment il fait pour que le feedback du delay change selon la corde ?
parce que la base du truc c ça, un delay different sur chaques cordes.
bon alé j'essaye de l'enregistrer ce truc ...
vous m'expliquez comment il fait pour que le feedback du delay change selon la corde ?
parce que la base du truc c ça, un delay different sur chaques cordes.
bon alé j'essaye de l'enregistrer ce truc ...
- < Liste des sujets
- Charte