Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet bien curieux sur une guitare.?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
1 Un effet bien curieux sur une guitare.?
Salut
voila
j'ai un morceau où le premier accord de guitare doit sonner seul. IL s'agit d'un mi mineur que j'egrene "en déroulé" au mediator, un peu à la manière des rythmiques flamenco.
je voudrai mettre un effet qui soit evolutif a chaque corde ( donc qu'il evolue tres tres vite)
je m'explique:
je voudrai mettre un delai qui offre un nombre decroissant de repetitions selon la corde,
à savoir 6 répétitions pour le mi grave, 5 pour le la, 4 le ré...
tout ca bien sur synchronisé de facon à ce que chaque corde qui sonne soit doublée par le ou les délais des cordes précédemment grattées.
Je bosse sur logic.
est ce possible de faire ca? et si oui, comment? :?: je pense qu'il faut bosser avec les fréquences, mais j'en suis pas du tout sur... :idee:
quel delai 'haut degamme' sous forme de plug pourrait etre utilisé?
je pense en tout ca que ca pourrait avoir un rendu assez sympa, surtout que la guitare est jouée seule sur une nappe assez ethérée.....
merci
:D:
Trop trop bon!
2
A part enregistrer corde par corde pour pouvoir apres mettre un delay different sur chaque note...
c pas possible.
3
Ou avoir un capteur midi sous chaque corde... je vois pas non plus
4
Au niveau enregistrement y a pas de difficulté a le faire..
mais en live, il te faut un delay programmable, un sequenceur pour envoyer les messages de controle aux delay...
et un click pour etre nikel avec la progression du sequenceur...

Gibson sort une gratte bientot qui possede un capteur sous chaque cordes... la il sera peut etre possible d'affecter des effets differents sur chaque cordes, etc....
5
Et si on utilise un echo multi bqnde?
Trop trop bon!
6
Et tu vas separer comment le son de chaque corde?? c'ets pas possible, a moins d'enregistrer les cordes une a une, ou de jouer de la guitare midi.
7
Tu peux peut etre envoyer la gratte sur plusieurs bus, mettre un delay avec six repetions sur le bus 1 puis avec cinq repetitions sur le bus 2 etc.. et activer les bus en automation juste au moment ou tu le veux, la premiere corde pour le bus 1 la deuxieme pour le bus deux etc..
mais je ne sais pas si le rendu sera terrible! :mdr:
8
Bon, je vais surement dire une connerie, mais si je devais faire ça: je prendrai mon controleur midi et mon multieffet, j'assignerai à la pédale d'expression le nombre de répétitions du délay et je ferais varier la pédale en même temps que je joue l'accord.
V'la
9
Oui mais lui il veut (enfin si j'ai bien compris :oo: ) que le premier delay continue pendant que le deuxieme commence etc.. :mdr: en tout cas je serais curieux d'ecouter le resultat
10
Ben j'avoue que ca me trotte dans la tee depuis pas mal de temps?
peut etre en utilisant specral delay de NI...
quelqu'un connait?
Trop trop bon!