Bruit de Fond
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 433 vues
- 1 follower
erasor

J'anime actuellement une webradio sur le net et j'ai quelques soucis...
Je vien d'acquerir une table Behringer UB802 + SM58 + SoundBlaster Live 5.1
Je fait tout mes réglages et j'ai un bruit de fond très désagréable,au début je croyais que c'etait un souffle du micro mais il m'a suffit de le débrancher pour voir qu'il était toujours la.
J'ai ensuite cru que c'etait mon cable A/V relié a mon entrée ligne donc j'ai tester un cable jack..toujours la même chose
J'ai même cru que c'etait la carte son alors j'ai tester avec une autre et devinez quoi ?? toujours la même chose...
Le fait est que j'ai du mal à croire que c'est la table puisqu'elle est neuve (acheter chez feelmusic.fr) et je pense que ce sont mes réglages....ou peut-être un défaut sur toute une série de production...?
Donc voici mes réglages:
http://195.140.140.184/DSC00205.JPG
Une idée svp??
Par avance,
Merci
Bruce
Pitdule

Goldy

Apelle ton revendeur, et fait lui part de se problème, à mon avis, c'est pas normal...
Pitdule

Citation : à mon avis, c'est pas normal...
J-Luc

Mets donc un cordon XLRM/XLFR entre ton micro et la table et redonne moi des nouvelles.
Et puis utilise la sortie main et pas la sortie casque vers la suite de l'installation ! Les amplis casque ne sont pas faits pour ça...
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
erasor

Suites à vos idées g brancher ma table depuis Tape OUT vers l'entrée ligne et j'ai enregistré ce petit wav:
http://195.140.140.184/table.wav
La Première phase correspond à la table + Micro,la deuxième le micro est étein (le bruit est tjr là) & la 3e Phase quand je coupe la table (plus de bruit...)
ideas?
merci!
nicky.carson

Anonyme

Citation : La Première phase correspond à la table + Micro,la deuxième le micro est étein (le bruit est tjr là) & la 3e Phase quand je coupe la table (plus de bruit...)
ideas?
Tu as repondu à ta question tout seul!
erasor

Je confirme si on fait attention sur la bande on entend le bruit de fond,c'est pas grand chose mais comme je passe après par un traitement du son bein c amplifier & c horrible :'(
Merci
Pitdule

Citation : mais comme je passe après par un traitement du son
Ca se complique...C'est quoi ton traitement ?
Green Saree

erasor

j'ai bien brancher mon micro sur l'entrée micro de la table et depuis Tape OUT vers l'entrée ligne.
Merci
Anonyme

Citation : j'ai bien brancher mon micro sur l'entrée micro de la table
et bien permet moi de te dire que non (cf. photo)
Tu l'a branché sur l'entrée ligne.
C'est quoi ton micro ? Utilises-tu un cable micro (symetrique xlr-xlr) ?
Green Saree

Citation : (je ne saurai te dire la référence...)
Stennuyeux, staffaire ! Dbx ils font un peu de tout, mais je parie pour un compresseur
Gulistan > on est d'accord alors, j'ai pas eu une vision d'horreur ....
erasor

Anonyme

Citation : Hum....entrée micro vous parler xlr ? non c'est pas du Xlr c'est du Jack 6.35 c tt ske javai.
c'est bien ça le problème. Si ton micro sort en xlr, branche le avec un cable micro, donc symetrique, sur l'entrée micro xlr de la table.
Green Saree

L'entrée micro avec CE connecteur :

erasor

Merci de votre temps ;)
J-Luc

On te dit pas que c'est le micro, on te dit que tu as mis le gain de l'entrée ligne à fond pour essayer de récupérer le son du micro et que si tu entrais sur l'entrée MICRO, tu pourrais baisser le gain et donc le souffle.
Ah, mais alors !
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Pitdule

Ipwarrior

Citation : Merci à tous pour vos réponses,
Suites à vos idées g brancher ma table depuis Tape OUT vers l'entrée ligne et j'ai enregistré ce petit wav:
http://195.140.140.184/table.wav
La Première phase correspond à la table + Micro,la deuxième le micro est étein (le bruit est tjr là) & la 3e Phase quand je coupe la table (plus de bruit...)
ideas?
merci!
Oui. Ton préampli micro a le gain à fond.
Ceci dit le bruit inhérent à ta carte son semble trés élevé : j'ai mesuré seulement -50db entre 10Khz et 20Khz : normalement on trouve des valeurs minimum de -72db à -80db.
Je te dis ça parce que c'est ce que j'ai avec ma FortissimoI merdique.
Il faudrait que tu fasses le test suivant :
-Mets toutes les entrées mixage à 0 même le master.
-Et ensuite augment le master puis le micro.
Ceci dit si tu es avec des RC4558 et que les balances de niveaux sont pas faites c'est normal : ces circuits sont nuls...
Ce qu'il te faut c'est un petit rack genre préamp micro avec compresseur/limiteur et noise gate et là t'es peinard, même si ton micro n'a aucun gain et qu'il est cheaper, tu rentres en niveau ligne et hop !
ça crache le bruit de fond quand même ta carte son (même table éteinte) : -50db entre 10et 20Khz ça craint...On penserait à une bande magnétique presque.
- < Liste des sujets
- Charte