Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2025 à 16:25:05Connecter un micro -10dbv sur une carte audio avec préamp +4dbu = dégâts ?
Salut
Je voudrais utiliser mon interface audio Audient id44 pour du gaming en y connectant une casque AKG K271 ainsi qu'un kit mains libres Samsung qui contient un micro. Le kit Samsung est mini jack donc j'utiliserai un convertisseur mini jack vers jack 6.35 connecté à une entrée ligne de la carte audio.
Sachant que le kit Samsung est probablement en -10dbv et que j'ai besoin de pousser le gain au max, quitte à faire bien clipper le préamp pour que l'autre personne entende qqch (je l'ai testé), est-ce que cela peut endommager le préamp de l'Audient ?
Merci bien
Donc, tu veux brancher le micro fourni avec le téléphone ? Les micros ne sont pas en -10 dBV ou +4 dBU (ce sont les machines en niveau « ligne » qui le sont). Un micro se preamplifie via le gain de la carte son, dans ton cas.
Le souci de ce type de micro/écouteurs est que le jack est en 4 points et j’ignore s’il existe des adaptateurs pour obtenir juste le micro sur jack.
Il serait sans doute plus simple d’acheter un micro statique bas de gamme (style 30€)
Donc, tu veux brancher le micro fourni avec le téléphone ?
Voilà c'est ça.
Citation :
Les micros ne sont pas en -10 dBV ou +4 dBU (ce sont les machines en niveau « ligne » qui le sont).
Ah oui en effet, merci pour la correction.
Citation :
Il serait sans doute plus simple d’acheter un micro statique bas de gamme (style 30€)
Oui tu as raison, je vais sûrement faire ça mais juste pour confirmation, il n'y a a priori aucun risque de dégradation de la carte son (des préamps notamment) si je branche cela :
sur un préamp de la carte, que je mette le gain au maximum et que je fasse clipper l'entrée ?
Non, aucun risque de ce côté. Reste à voir si l’interface accepte les connecteurs jack en symétrique. Dans aucun cas, tu ne risques d’abîmer la carte son.