réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Dans le studio d’une icône de la French Touch (Daft Punk, The Weeknd, Sebastien Tellier…)
- 44 réponses
- 32 participants
- 2 592 vues
- 35 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Electric boogie
Fadosolrelamisi
Pour ma part , je ne trouve pas que cela soit drôle .
En effet , ce monsieur dénigre de fait le travail journalistique de nombreuses personnes à travers le monde ( dont ceux d’Audiofanzine) qui font un travail remarquable pour nous donner des avis critiques avec des données valables et de plus , ce type de discours , est typique de l’expression de la lutte des classes .
Malheureusement le monde de la musique , ce n’est pas celui des bisounours et la lutte des classes existe.
Il suffit de voir ce phénomène dans certains milieux musicaux ou dans la formation .
En 2005 , Bernard Arnault déclarait : « Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c’est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons » , bah en 2025 cela s’est accentué et c’est bien dommage .
Un peu plus d’humanisme dans ce monde améliorerait beaucoup les choses .
Je vous souhaite une excellente fin d’année 2025 .
Bien auditivement et musicalement .
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 07:52:21 ]
spiderjerusalem
Mais faut pas le prendre comme ça non plus, on s'en fout un peu de son avis - et c'est vrai que vu comme il l'amène, c'est drôle. C'est toujours facile de défoncer du matos quand tu as accès au top. Après, y aura bien d'autres choses à discuter sur cette marque sans avoir à inventer des trucs sur un son merdique (ce qui, en effet, ne semble pas être le cas).
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
barabou
LeBrennou
Autrement dit, si j'ai été convaincu que cette remarque pouvait être blessante et rabaissante, je l'ai été beaucoup moins sur le fait qu'elle fut drôle.
DanGilfler
En réponse à la très bonne question de RED « il sert à quoi ton studio alors ? « . Réponse juste après une seconde de surprise et d’hésitation : « ben, à rien… » en riant. Il est évident qu’il ne se prend pas au sérieux et ça le rend extrêmement sympathique. Dans sa bouche, Behringer sonne pourri est une plaisanterie à prendre au 2ème degré. J’en suis presque sûr.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
LeBrennou
Dans sa bouche, Behringer sonne pourri est une plaisanterie à prendre au 2ème degré. J’en suis presque sûr.
Je l'interprète comme ça moi aussi. Sans que ça me fasse mourir de rire. Je pense qu'il se place plutôt au dessus de ce débat stérile au sujet de la marque.
Et il a bien raison.
Krapod
Citation :Pour 3 secondes de cette vidéo, on ne va en effet pas épiloguer sur ce débat, tant il y a à dire sur le reste de l'interview.débat stérile au sujet de la marque.
Bertoto
Et Rico est un musicien, il fait beaucoup de musique électronique mais connait les règles de l'harmonie classique, c'est ça qui fait la différence
Dans ses mix électro il peut s'amuser à incorporer un son de clavecin avec un phrasé à la Bach aussi bien que le son d'un manège quand c'est le moment d'attraper la queue du Mickey, c'est un malicieux avec beaucoup d'humour.
A titre personnel et puisqu'il ne s'en est pas caché dans des précédents interview j'ajouterai que Rico n'est pas mal voyant de naissance mais l'est devenu progressivement, pour cette raison il aura toujours des difficultés à lire en braille aussi vite qu'une personne qui l'a appris très jeune et pourtant il se dégage une certaine sérénité en sa compagnie, loin de baisser les bras il a tout organisé pour continuer sa musique et avec quel talent !
Pour moi il est un exemple de volonté et de résilience.
Ce serait bien dommage de s'arrêter à une petite phrase un peu malheureuse qui voulait surtout mettre en avant qu'on peut faire de la bonne musique sans avoir un matos de dingue.
Peaveycroquette
Surtout que quelques minutes après, il explique comment Daft Punk a breaké sur une mixette Mackie à 100 euros max.
Peaveycroquette
Fadosolrelamisi
Chers musiciens et chères musiciennes d’Audiofanzine , je suis désolé d’avoir été trop cartésien dans mes propos .
Je voulais juste signaler la remarque peu précise de ce musicien , je n’ai pas écrit dans ce forum pour polémiquer ou attiser des rancœurs .
Je suis respectueux du travail journalistique avec toutes les recherches que cela nécessite. J’ai donc trouvé sa remarque sur Behringer pauvre . Pour ma part , je me base sur les données techniques des circuits électroniques et leurs composants . Je ne défends pas Behringer plus qu’une autre marque .
Pour ce qui est de la lutte des classes et le snobisme dans le milieu artistique , ils sont bien réels . Tout comme la condescendance de certains artistes qui oublient qu’ils touchent des royalties que si on achète ou diffuse leurs musiques .
J’essaye toujours d’ élever le débat dans une discussion . Et à titre d’exemple cela me désole toujours , quand dans un magasin , le vendeur ne connaît pas le matériel qu’il vend et j’en reviens , qu’heureusement nous avons des tests fiables effectués par des musiciens d’Audiofanzine ( exemple : Synthwalker) , KR Home-Studio et certaines revues anglo-saxonnes .
J’ai bien lu tous les posts suite à mes écrits , c’est très enrichissant intellectuellement , et heureusement qu’il y a divers avis avec des bons arguments que je respecte et prouve notre différence et ces différences font avancer comme je l’avais écrit le « schmilblic ».
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin d’année 2025 avec des bons moments musicaux et le meilleur chaque jour de votre vie .
Bien musicalement .
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 14:29:36 ]
Bertoto
l'espoir triomphant de l'expérience nous avons souvent tendance
à des raccourcis de pensée paradoxaux, le "c'était mieux avant" quand il s'agit de matos physique, d'autant plus s'il est vintage
mais aussi la certitude qu'un upgrade va forcément améliorer les choses quand il s'agit de soft, bref là "ça sera mieux après" !
Rico n'échappe pas à la règle surtout que je ne crois pas qu'il ait jamais mis ses doigts sur des instruments de la marque sujette de la controverse
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 15:46:49 ]
Fadosolrelamisi

Vangelis ( paix à son âme ) avec son Behringer Deepmind 12 et deux grands messieurs du son Philippe Colonna et Frédéric Rousseau.
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 16:31:55 ]
DanGilfler
pistonpistache
Bertoto
DanGilfler
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 20:08:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2