Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de boeuffer à distance sur Internet (genre conference sans latence)

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de boeuffer à distance sur Internet (genre conference sans latence)
Salut tout le monde!

Quelques questions se posent dans ma tète....

Existe t'il un logiciel fait uniquement pour les conférences audio que l'on pourrait détourner de son utilisation première?

Le problème de latence est-il insurmontable?

Est-ce quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Merci pour vos réponses!!!

Tcho!
2
Je me rappel d'un protocole supporté dans cubasis (version lite de cubase) qui donnai la possibilité de se connecter à un serveur et de jouer en direct live avec d'autre gars mais je me rappel plus du nom du protocole ...
3
Ah interessant

flag

moi j ai tenté netmeeting uen fois, c etait la mrot total ^^
4
J'ai retrouver le nom du protocole :
Rocket NetWork et InWire

Voir ceci pour info :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1fb12
5
Il me semble pas que ce protocole permette de jouer en "direct live". :non:

Le principal problème vient de la latence imposée par le transport des paquets (ip) par l'internet.
Il suffit de 3 ou 4 routeurs pour se retrouver avec 20ms de latence.
Et dans ce cas là, c'est que le pote zicos se trouve dans le village d'à coté.

En moyenne, on doit être plus près de 50 à 80ms . On y rajoute les 5ms pour la carte son de chaque côté, et zou, entre 60 et 90 ms de latence... pas génial pour faire du live. :(
6
Ouais je pense pas que se soit génial... car ceci dit, j'ai jamais essayer ...
d'ailleur si qqn connait et veux nous donner son avis ... :up:
7
Y a çà pour les réseaux locaux, en midi, mais je sais pas si çà peut être détourné pour internet. Par contre pour synchroniser un séquenceur et une machine Gigastudio çà a l'air pas mal. Qqu'un utilise ?
8
Yep,

mais les gens...pour ça y'a msn messenger !!!!! :beurk: :mrg:
9

Hors sujet : vous avez remarqué le mur anti-gerbe invisible ?

10
En principe, même s'ily a une latence, elle n'ai pas forcement perceptible de ton côté, si c'est un flux régulier... Par contre, c'est plus dur si on veut pouvoir entendre l'autre des deux côté sans latence.