Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Comment Cocoon compose et écrit ses chansons

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 562 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment Cocoon compose et écrit ses chansons
6082.jpg
Nous avons eu la chance d'avoir accès aux sessions de travail de Mark Daumail aka Cocoon. Comment il enregistre, compose, écrit, quels plugins il utilise... Dans cette vidéo on découvre tous ses secrets de fabrication.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Trop cool cette vidéo, merci Red Led :bravo:
3
Génial, cette vidéo ! Merci.

Présentez vous sur AudioFanzine

4
Merci Red Led et Mark, c’est super enrichissant.
5
J'adore ce genre d'interview, c'est l'essence même d'AF, le partage et l'entraide. Merci à vous deux ! Dommage que le son soit en mono sur Youtube ou alors j'ai raté un réglage ?

Rien ne dure mais rien n'est perdu

6
Bravo pour cette vidéo, super intéressant!!!
J'aurais aimé voir plus en détail les réglages sur ses pistes séparée et son master, mais c'est déjà très sympa de la part de Mark d'avoir donné de son temps pour partager certains de ses "trucs" de producteur, avec franchise et en toute simplicité. Merci aussi à Red Led qui reste au service de l'interview sans se mettre en avant (ça n'est malheureusement pas si courant sur Youtube...).
Bref, un format "en deux temps" à poursuivre (visite commentée du studio => analyse de prod).
Merci encore!
7
Merci pour la vidéo, c'est très intéressant et Mark est vraiment sympathique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Merci Red Led et merci Mark pour ce partage sympathique et authentique. Un très bon moment en fin de semaine qui m'a sorti de ma grippe et de mon boulot. c’était super interessant.
J'aimerai tellement d'autres moments comme celui-ci sur AF ;-)
Vocal Rider était mon utilitaire favoris chez Waves avec le créatif H-delay, avant que je soit dégouté de leur politique commerciale.
Il me manque un peu, je vais voir si je ne peux pas l'acheter à l'unité sans leur foutu Waves Update Plan qui empêche d'utiliser certains plugins si tu payes pas la MAJ vers la dernière version.
x
Hors sujet :
attention, je ne veux pas lancer une attaque nucléaire contre Waves ou un débat sans fin, c'est jusqu'à l'époque, j'avais pas une thune et que j'avais pas trop lu leurs conditions, je me suis fait attraper et c'était pas très agréable. Mais leur système de MAJ a un sens et je le comprends tout à fait, c'est juste que ça ne convient pas.

Je lorgne sur Audio­thing Spea­kers depuis un moment pour son efficacité et sa polyvalence.
Mais ma bourse à un fond, alors j'attends une bonne promo.
En attendant je me suis pris "Hand Clapper" à 12,5€
Bravo Audio­thing, continuez comme ça
9
Super vidéo que j'attendais avec impatience.
Ce mec vit la vie qu'on rêve d'avoir. Ça fait plaisir de s'imaginer qu'on aurait pu être lui :facepalm:
10
Super vidéo, très intéressante et qui donne envie de faire de la zique 🥰, merci Red Led et Cocoon 👍
Au fait c’est quoi le rack alu avec BBD mod et spring reverb ? Sue don bureau ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

11
Top video. Pédagogique, intéressante et surtout très pausée. Le temps est pris pour bien expliquer avec des exemples sonores à l’appui. Trop marrant l’histoire des k7 au four. J’adore…
Autant j’avais été très critique sur la 1ère vidéo, autant celle-ci m’a enchanté. Bravo à tous les protagonistes…👍
12
Merci à tous les deux pour cet interview passionnant !

Citation :
Au fait c’est quoi le rack alu avec BBD mod et spring reverb ? Sue don bureau ?

https://teachingmachines.co.uk/product/wellspring?v=82a9e4d26595

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 20:39:40 ]

13
x
Hors sujet :
merci 🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....