Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Débutant, difficulté à faire ressortir voix dans un mix live

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 29 vues
  • 2 followers
Débutant, difficulté à faire ressortir voix dans un mix live
Bonjour à vous,
Notre groupe de reprises pop rock est lancé, je rencontre une difficulté avec les voix, je pense que vous aurez de bons conseils à me donner !
1er concert répète dimanche dernier, tout le monde m'a dit qu'on entendait pas les voix...
Je sais que le mixage est un métier, je ne suis qu'un simple amateur préposé aux lumières à la base et au final je me retrouve à faire le son...
Bref, groupe composé d'un batteur avec micros GC, CC, ovh1 et ovh2, basse avec boîtier DI vers sono, 2 guitaristes avec DI, une chanteuse et un chanteur.
J'ai bcp lu avant de me lancer.
J'ai fais une balance, trop plan plan à mon avis, avec pour chaque micro le potentiomètre de tranche à 0 et réglage du gain pour ne pas dépasser les Led vertes vers le orange.
Le chanteur a une voix très basse mais peu puissante du coup, sur certains titres et en effet sur ces titres là on l'entendait à peine, quoi que je fasse...
L'ensemble était trop fort sans doute pour laisser place au chant.
Autre problème rencontré, la salle étant petite, au fur et à mesure du concert le guitariste a monté le son de son ampli, tout le monte à joué plus fort et au final je me suis retrouvé avec la sono façade complètement couverte pas batterie, amplis et retours.
Potar master de la facade à zéro... Je n'avais plus de contrôle sur rien du coup...
Problème principal à régler avant notre concert de samedi prochain, arriver à faire ressortir clairement les voix, surtout la voix grave de notre chanteur...
On sera en plein air par contre.
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner quelques conseils bienveillants...
Bonne journée à vous en attendant