Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix, mais pourquoi ça marche pas? je craque!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix, mais pourquoi ça marche pas? je craque!
Salut,
j'ai un micro dynamique, windows xp, sound forge, et la qualité du son que j'enregistre est odieuse (le son gresille, il est faible etc....),, je ne veu pas un son parfait mais juste quelque chose de "potable", quelqu'un m'a dit que c'etait en rapport avec l'impedance du micro mais je comprend rien, si vous pouviez m'eclairer, je vous en serait tres reconnaissant,
merci.
2
Et quelle carte son ?
3
Tout dépend des entrée audio que tu as sur ta carte son, il faudra surement que tu passes ton micro dans un préampli avant de le rentrer dans ta carte son:
micro----->préampli (dédié ou de table de mix)------>entrée carte son
peux tu donner des précisions sur ta configuration actuelle pour qu'on puisse te conseiller?
4
Je ne sais pas qu'elle est ma carte son, c'est surement une carte son pas terrible mais elle était fourni avec le pc que j'ai acheté il y a un an, c'est donc pas tres ancien, ca devrais au moins me permettre d'enregistrer de la voix
je pense que c'est un probleme de reglage, je m'etais renseigner chez Darty, le vendeur m'avait parlé de niveau d'impedance a regler sur ma carte son, mais j'ai pas bien compris.
5
Dans quelle entrée t'as branché ton micro?
6

Citation : Je ne sais pas qu'elle est ma carte son, c'est surement une carte son pas terrible mais elle était fourni avec le pc que j'ai acheté il y a un an,



si c'est de l'entrée "micro" standard que tu parles, ça supporte les petits micros cravate
à coller sur l'écran ...
Il y a une petite alim de 5V, très bruitée, et tu ne peux normalement PAS faire d'enregistrement potable avec ...

Pour te faire une idée de ton entrée micro, fais le test suivant :

1) Débranche le micro (!)
2) Lance un enregistrement ...
3) écoute (ou regarde, sound Forge ou autre) le résultat.

Le niveau de bruit que tu as en faisant ce test sera le bruit intrinsèque à la carte, et tu n'aura jamais mieux !
Par contre si ça semble silencieux, regardes coté micro ... :clin:

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
On ne peut rien faire de bon avec ça :

la meilleure solution est que tu passe par l'entrée ligne. Les entrées micro des carte son de base sont conçue pour des micro electret. Un sm 58 a une impédance et un niveau de sotie trop faible popur attaquer correctement l'entrée micro de ta carte son. De plus, les interférences dues à l'informatique s'entendent nétement sur l'entrée micro. La seule solution viable et pas chére, c'est d'utiliser un préampli externe. si tu a un quelconque appareil avec une entrée micro ( magnétophone, mixer ), tu peut l'utiliser en attendant. sinon, achète toi un petit mixer, tu ne le regrettera pas.

Attention aussi, les micro dynamiques prennet tous les rayonnements de ton écran, dont éloigne toi de celui ci si tu ne veut pas avoir en plus le son de ta THT.

Enfin, les cartes son d'origine sont rarement tip top. Même si elle est du type intégré à la carte mère, tu peut toujours en installer une plus performante, celà dépend de ce que tu eux faire avec.

http://www.pierredon.free.fr

8

Citation : la meilleure solution est que tu passe par l'entrée ligne. Les entrées micro des carte son de base sont conçue pour des micro electret.



oui, mais il ne sait pas ce qu'il a comme carte ... alors autant vérifier que c'est
effectivement naze !

sinon, oui il a intérêt à utiliser un préamp externe (ou une p'tit table) et attaquer
l'entrée ligne, ... mais parfois les entrées lignes sont aussi bruitées !

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
9
Ok, je vous remercie pour ces conseil, j'pense que j'vais m'acheter un preampli, comme ca y aurra plus de problem
a+