Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2004 à 17:52:15Comment enregistrer une basse dans un ordi?
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la meilleure manière d'enregistrer une basse dans un PC.
Faut-il obligatoirement un micro omnidirectionnel?
ou Puis-je passer directement par ma carte son?
ou encore par une table de mixage qui rentre dans la carte son?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2004 à 18:07:44
Salut
moi j'nregistre en passant par pédalier d'effets, entré sur un préampli lui-même rentré sur l'entrée ligne de la table de mixage.
ca marche plutot pas mal....
0
Trop trop bon!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/12/2004 à 12:33:48
Avant la seule solution que j'avais, c'etait de brancher ma basse sur l'entrée de ma carte...ca craignait...
Aujourd'hui j'ai acheter une EMU1820 pour avoir une chaine
Entrée carte EMU Pré ampli INtégré dans l'EMU Convertisseur A/N de la carte