Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros kick

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros kick
Voila j'arrive pas à avoir un gros son de kick qui ressort bien, un kick qui "frappe" comme ce qu'on peut entendre sur les albums de metal moderne, un kick bien défini, tranchant.

Vous avez des astuces? des plugins a utiliser? j'ai mis des coupes bas sur la basse et la gratte pour pas que les frequences se melange, utiliser un compresseur mais c'est pas encore ca.
2
Plus sérieusement, pour ma part je double la piste de Grosse caisse....

Je met la GC issu de la prise de son que je compresse et que j'EQ un peu...
Et je la double avec un GC ou je n ai fait que ressortir les Sub Bass et j'ai mis du claquant avec l EQ, et j obtiens qq chose d interessant mais si cela dans le mix general a tendance a mettre la GC legerement en arriere....

Voili voilou...

Si tu veux tu me files ton son de GC et j essai de voir ce que je peux faire avec ....

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Ok merci je vais essayer ce que vous m'avez dit.

J'ai reussi a obtenir un truc pas mal hier en triplant les pistes et en utilisant floorfish mais y'a ptet encore un effort à faire sur l'eq.

merci.
4
Perso ma chaine est comme ca sur le kick :

GATE -> EQ -> COMP -> REVERBE

A l'eq je creuse les medium pour eviter le son carton pate. Au niveau des aigus la fréquence dépend du son que tu veux. Generalement le kick est besoin d'assise entre 60 et 90hz ... mais c'est a toi de voir.
La comp moi je la place assez forte avec un seuil assez bas , certain se contente de limiter les peak ... ca dépend de ce que tu veux.
La reverbe est assez essentiel ... donnera la couleur que tu veux.

Enfin je sais que des delays bien placer peuvent grossir enormement une grosse caisse (a toi de chercher). Ensuite tu peux aussi triguer et faire 60% acoustique et 40% sample (ca aussi c'est un réglage que je donne juste pour indiquer ... a toi de voir.

Voila , c'est juste mon experience . a++ .
5
Faut commencer au commencement: faire une bonne prise où la grosse caisse est bien étoufée, sans résonnances. Dans ce cas, eq et compresseur sont souvent suffisant.
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
En soft ou en hard??

si c'est en soft, la question n'a pas de sens

si c'est en hard :
choix micro+placement micro+compression+équa.et évidemment...tes oreilles

au pire et finalement peut etre moins prise de tete: le trig


un idée générale:
https://www.ziggysono.com/tricks.php
et donc par exemple
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation
7
Si tu veux un son de kick metal "moderne" il va falloir penser a trigger la batterie un minimum...
8

Hors sujet : J'informe juste, pour que mon post soit considéré avec modération, que je n'ai jamais travaillé avec des groupes de métal. :oops:

Ceci n'engage évidemment que moi...
9

Hors sujet : 101: posté en meme temps pour dire à la fin presque la meme chose

10
Perso en soft j'utilise maxxbass de chez waves tu peux au choix faire ressortir la frappe ou la basse du kick, pour le metal c'est bien de pouvoir faire les 2, mais si il faut choisir j'préfère la frappe (entre 150 et 200hz généralement) qui va donner gros d'impact à ta gc, ça va évidemment te demander une tite equalisation supplémentaire sur les autres instrus (juste 2-3db avec une tite pente devrait suffir pour la faire passer devant), après suis la compression, le doublage avec une gc éléctro... (très souvent utilisé dans le neométal), mais tous cela a déjà était dit. Juste en ce qui concerne la reverb utilise une gate avec un tps de retour bien calé sur ton tempo, et là si tu l'entends tjs pas ben c'est qu'il y a 1 pb :mdr: