Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 21:48:30Lecteur 3 pistes minimum
Bonjour !
Voilà mon ptit problème:
Je dois dans mon groupe de compos lire une piste stéréo (séquence) + 1 piste mono (click pour le batteur) et je ne sais pas quoi utiliser comme matériel...ce matériel doit avoir des sorties séparées pour que je puisse (via les aux de ma table de mix) n'envoyer le clic qu'au batteur et la séquence dans la sono...et doit pouvoir enregistrer également 3 Pistes en synchro donc j'ai pensé à plusieurs choses:
- 1 PC avec carte son sorties séparées oui mais via quel logiciel,(séquenceur?), est-ce vraiment fiable en live ? (ah ce cher windows!!!)
- 1 lecteur MD 4 Pistes, oui mais est-ce qu'il y a des sorties et des entrées séparées (au -3) sur ce type de matos ?
- 1 Direct to disc hardware type Akai dr4,etc...oui mais où en trouver d'occaz et surtout c'est pas donné !!!
- et ce à quoi je n'ai pas pensé et que vous connaissez !!!
Voilà j'espère que vous saurez me conseiller, me faire partager vos expériences (à propos je précise qu'il me faut obligatoirement 3 Pistes la séquence étant en stéréo + 1 clic mono donc pas de lecteur CD ou MD traditionnel ça marche po !!!)
Je sais que des groupes pros (Evanescence,etc...) utilisent des plateformes protools pour ça mais bon c'est pas dans mes moyens...donc SVP aidez-moi et faites moi partager vos expériences
MERCI BEAUCOUP LES AMI(E)S !!!
Anonyme
1670
2Posté le 14/12/2004 à 06:51:24
Alors gros problème (déjà rencontré). Tu peux toujours passer ta séquence en mono sur un lecteur mp3 an attendant une solution pour la stéréo. tu vas galérer à trouver un multipiste avec 4 sorties séparées.
La solution pour l'instant éprouvée: un lecteur de midifiles avec 2 expandeurs (!) t'imagines le prix?
Sur un Pc le problème est que les lecteurs type mp3 diffusent sur deux pistes et que tu ne peux pas mettre une songlist dans un cubase par exemple
Le mieux serait de graver un dvd audio avec sorties 5-1 (tes sons en stéréo et une piste de clic) et de trimbaler un lecteur dvd. Je ne vois pas d'autre solution pas trop coûteuse.
0
uneattitude
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 17/12/2004 à 03:53:03
Oula !
d'autres solutions car là jsuis po convaincu surtout que la solution toute simple du séquenceur style cubase avec carte son sortie séparée est pour le moment tout à fait possible mais est-ce fiable ? autre chose ma séquence n'est pas une midifile !
SVP AIDEZ MOI !!!
0
uneattitude
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 17/12/2004 à 03:55:53
Sinon pour l'histoire du gravage de dvd en 5.1 quel logiciel serait suceptible de faire ça par rapport à ce que je demande ? Merci
0
Anonyme
1670
5Posté le 17/12/2004 à 18:09:19
Non c'est la merde avec un séquenceur... Faut un graveur dvd...cubase sx doit te permettre de mixer sous le protocole 5.1...mais pour graver je sais pas, peut être que dans un simple logiciel de gravure dvd livré avec le graveur? Sinon c'est wavelab 5!
Bref je t'avoue que je n'ai pas mis cette idée en pratique, mais avoir ses accompagnements sur un ou 2 dvd avec un lecteur dvd à sorties 5.1 ça me paraît jouable...Désolé je ne peux pas t'aider plus.
Le problème avec un séquenceur, c'est pour enchaîner les songs...Tu ne peux pas en faire un seul où tout s'enchaîne à cause des changements de tempo! Sinon y'a par exemple la carte delta 44 avec 4 sorties distinctes....