Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour regler mon matos

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour regler mon matos
Voila tout d'abord je possede une guitare ibanez rg 2120 , un ampli peavey 5150, et un multi-effet boss gt6 et voila mon probleme : g un son de m.... :furieux:
j'aurai besoin d'aide pour régler mon matos afin d'obtenir un son potable.
je cherche un son a la symphony X ou a la stratos ... enfin un son propre et puissant!!!
please help me je désespere :(((
2
Tu cables comment ton matos ?
ds ton cas normalement, le mieux est d' utiliser la technique "4 câbles" :
guitare ---) input gt-6
send gt-6 ---) input 5150
send 5150 ---) return gt-6
line out gt-6 ---) return 5150

cette solution te permet d' utiliser le preamp (donc les distos) du 5150, et uniquement les effets du boss :
guitare ---) effets "pre-preamp" du boss comme wah, compresseur, deffretteur, octaveur, harmoniseur etc. ---) preamp 5150 (tu bypasses la section preamp du boss, et tu selectionnes "external pedal" (ou un truc comme ça , je me rappelle plus) ds celui-ci) ---) effets "post-preamp" comme chorus/flanger/delay/reverb ---) poweramp 5150
3
Ouai déjas ça me parait un bon début.... je vais pouvoir utiliser le son du 5150 sans passer par ces modélisation kje trouve "plates"
Mais si je le branche en direct sans utiliser de modélisation c pas la même chose?

Et pour les sons clair si je veux utiliser la modélisation ça pose pas de probleme?

Sinon pour obtenir le type de son que je recherche vous penser que mon matos suffit ou pas?
4

Citation : Mais si je le branche en direct sans utiliser de modélisation c pas la même chose?

non, parce que là tu auras ts les effets AVANT le preampli du 5150, alors que la technique 4 câbles te permet d' en placer certains avant, et d' autres apres (il est conseillé de placer les effets tels que chorus/flanger/delay/reverb APRES le preamp)

Citation : Et pour les sons clair si je veux utiliser la modélisation ça pose pas de probleme?

et si, ça risque de poser pb, car là tu vas avoir 2 preamps "en même temps", en fait l' un à la suite de l' autre, comme tu peux chainer à ta guise les effets/distos/preamps ds ton gt-6, tu pourras avoir : preamp clean gt-6 ---) ext. pedal (preamp 5150) ou l' inverse ... à essayer pour voir comment ça sonne, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas terrible ;

Citation : Sinon pour obtenir le type de son que je recherche vous penser que mon matos suffit ou pas?

oui je pense que tu devrais arriver à tes fins avec ce matos ... si le grain de ton 5150 te convient (et là c' est une affaire de gout)
d' ailleurs je te conseille de ne pas utiliser ton gt6 ds un premier temps ... concentre toi uniquement sur les reglages de ton 5150 et trouver les reglages qui te plaisent ... une fois que t' as trouvé une bonne sonorité à partir de ton amp, apres tu branches le gt-6 avec la technique des 4 cables ;
5
Ok chef :clin:
en même temps y a pas 50 potards sur le 5150 ! je devrai dejas pouvoir trouver un reglage facilement... mais je pense qu'il faut que je fasse mes reglages avec un minimum de 3 sur 10 sur l'ampli pour utiliser au max les lampes.
et apres je verai pour inserér mon gt6
ok jte remercie pour la technique 4 cables , j'en avais entendu parler sans rien comprendre :P: