Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rayon sonore est il possible?

• 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le rayon sonore est il possible?
Salut a tous

j'ai pas mal circulé sur AF et je sais que c'est une vraie mine d'informations de pro

alors voila ma question le rayon sonore est il possible?

ca peut paraitre con pourtant deux entreprises ricaines affirment qu'elles ont réussies a créer des sons qui ne se propagent que dans 1 seule direction!!!!

ca change pas mal de chose pour les accousticien non?

j'ai quelques infos j'ai meme fais quelques tests moi meme , ca interresse quelqu'un? ou bien y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ca ?

merci :clin:
2
Up c'est interessant
3
Tu peux donner les références ??? (les noms de ces 2 boites ricaines pr ex ...)

ça me semble chelou là à première vue ... :?!:

4
Ouais ça me dit quelque chose ...
J'ai vu ça par hasard il y a un moment..

En fait ils utilisent pas de haut parleur mais des espèces de panneaux. C'est comme la télé : avec du rouge du vert et du bleu on fait toutes les couleurs, eh ben eux avec 3 fréquences ils font tous les sons...:8O:

Parait que c'est super directionnel mais encore à l'état de prototype.
Me souviens pas du nom par contre .
5
C'est interressant ça...un espèce de son laser?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
7
Carré vert!
:humm:
8
J'étais tombé sur un article qui parlait d'une invention de ce genre, une sorte de Laser mais pour le son... plus moyen de mettre la main dessus...
L'idée c'était d'envoyer deux ultra-sons plus ou moins "entremelés"... quand les ondes heurtent un obstacle, elles se mélangent et produisent un son de fréquence inférieure, qui passe dans le domaine audible... Ce serait donc vraiment une révolution dans les systèmes de diffusion, puisque le son audible n'existerait plus à la source, mais uniquement au moment de son contact avec notre corps...
Enfin je raconte ça de mémoire, ça doit être plein de grosses approximations...
9
Flag !
10
En effet, le cône de diffusion des ultra-sons est bien plus étroit que celui des audibles...