Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 12:38:40Programmer des boucles Drum n bass, vos recettes de cuisines!
Voila, suite à un autre thread, je lance ce sujet pour qu'on essaie de discuter de la programmation de boucles d'n'b, a la fois le coté composition et le coté machine.
au depart, spank me me disait que 3 niveau de vélocité sur les drums etaient suffisant, ce que je trouvais un peu juste pour les ghost et les after, mais dittes moi ce que vous en penez!!
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/12/2004 à 18:23:51
C'est quoi un rythme Drum and Bass? Tu aurais un exemple audio?
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/12/2004 à 18:29:45
Ecoute mon track numero 4 dans ma signature le premier beat est assez représentatif je pense
Repete apres moi usob, a 164bpm:
poum ti taah ti ti poum tah ti, et la mesure d'apres tsshhooom ti tah ti ka ti ka poum tah ti.
pour ceux qui ne connissent pas, c'ets du langage batteur, ça ne se traduit pas, c'est une langue tres orale ;)
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/12/2004 à 19:05:16
Salut !
le coin maîté de la DnB, cool
kicékicomance ?
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/12/2004 à 19:13:25
Ah ouais, ça me fait penser à de la jungle ça nan?
0
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/12/2004 à 19:14:48
Flag.
0
Fuck me,i'm swiss.
Anonyme
521397
8Posté le 30/12/2004 à 19:16:50
Par exemple un truc tres con que j'ai mis longtemps a comprendre. d'abord, savoir que la dnb, c'est pas mon style de predilection et que c'ets un peu une activité "secondaire". bref, je pprogrammais des boucles slicées, tres bien, pis un jour je me suis dit, je vais programmer des one shots. ben il m'a fallu au depart un moment pour comprendre qu'il valait mieux ne pas utiliser des sampleurs de batterie classique, parce que ces sampleurs declenche le son et le laisse jouer jusqu'a la fin, alors qu'avec un sampleur standard, en relachant la note, le son s'arrete, ce qui peut permettre des variations tres interessantes en cuttant la fin de certains coup (notemment la caisse claire et les crashs).
c'ets un detail mais j'ai mis longtemps avant de m'en rendre compre, et ça a changé mes loops!
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 30/12/2004 à 19:18:36
Allez on se lance : d'abord il faut un kick. Un gros. Pis faut en mettre plein, mais pas trop. Après il faut une petite snare. Là faut en mettre de partout. Pis une grosse snare, mais pas trop. Accélérez 12 fois puis démoulez sans compresser