Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer des boucles Drum n bass, vos recettes de cuisines!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer des boucles Drum n bass, vos recettes de cuisines!
Voila, suite à un autre thread, je lance ce sujet pour qu'on essaie de discuter de la programmation de boucles d'n'b, a la fois le coté composition et le coté machine.
au depart, spank me me disait que 3 niveau de vélocité sur les drums etaient suffisant, ce que je trouvais un peu juste pour les ghost et les after, mais dittes moi ce que vous en penez!!
2
C'est quoi un rythme Drum and Bass? Tu aurais un exemple audio?
3
Ecoute mon track numero 4 dans ma signature le premier beat est assez représentatif je pense :coucou:
4
Repete apres moi usob, a 164bpm:
poum ti taah ti ti poum tah ti, et la mesure d'apres tsshhooom ti tah ti ka ti ka poum tah ti.
pour ceux qui ne connissent pas, c'ets du langage batteur, ça ne se traduit pas, c'est une langue tres orale ;)
5
Salut !

le coin maîté de la DnB, cool :D:

kicékicomance ?
6
Ah ouais, ça me fait penser à de la jungle ça nan?
7
Flag. :diable:
Fuck me,i'm swiss.
8
Par exemple un truc tres con que j'ai mis longtemps a comprendre. d'abord, savoir que la dnb, c'est pas mon style de predilection et que c'ets un peu une activité "secondaire". bref, je pprogrammais des boucles slicées, tres bien, pis un jour je me suis dit, je vais programmer des one shots. ben il m'a fallu au depart un moment pour comprendre qu'il valait mieux ne pas utiliser des sampleurs de batterie classique, parce que ces sampleurs declenche le son et le laisse jouer jusqu'a la fin, alors qu'avec un sampleur standard, en relachant la note, le son s'arrete, ce qui peut permettre des variations tres interessantes en cuttant la fin de certains coup (notemment la caisse claire et les crashs).
c'ets un detail mais j'ai mis longtemps avant de m'en rendre compre, et ça a changé mes loops!
9
Allez on se lance : d'abord il faut un kick. Un gros. Pis faut en mettre plein, mais pas trop. Après il faut une petite snare. Là faut en mettre de partout. Pis une grosse snare, mais pas trop. Accélérez 12 fois puis démoulez sans compresser :D:
10
:oops: crossposting