Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 19:38:54Console de mixage et modem
Bonjour à tous
Dans le cadre d'une création de radio locale, je souhaite pouvoir mettre un
insert téléphonique sur une console de mixage à partir d'un modem informatique
externe ( Olitec )afin de pouvoir enregistrer des interviews qui seront passées
à l'antenne ultérieurement.
J'ai lu que cela est réalisable mais ...je manque de renseignements.
J'ai déjà fait un essai sur une piste mais rien ne passe lorsque je monte le
fader.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance.
Ludovic
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 30/12/2004 à 23:15:31
Citation : J'ai déjà fait un essai sur une piste mais rien ne passe lorsque je monte le
fader.
Peux-tu être plus précis sur ce que tu as fait comme branchements ?
S'il s'agit d'un modem informatique, donc relié à un PC, vérifier que celui ci possède une carte son de bonne facture (certes je me dis que si le PC effectue les appels, il doit bien avoir une carte son, sinon euh ) et le logiciel adéquat pour effectuer les appels.
Câblage : - Son du correspondant : sortie carte son vers console sur une ou 2 voies (si on veut faire le riche à faire du téléphone en stéréo)
- Son de la radio, du speaker : sortie d'un AUX de la console vers l'entrée 'ligne' de la carte (meme remarque si on veut de la stéréo, sortir par 2 AUX ou un BUS stéréo)
Ces remarques fonctionnent si par 'modem informatique' tu appeles un pc CALL CENTER. S'il s'agit d'un simple poste de téléphone avec fonction 'standard d'appels', les modifs seront un peu + exotiques.