Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2004 à 01:04:02Petit coup de gueule prise de son calogero
Moi jsuis noob mais dans la chanson de calogero, "si seulement je pouvais lui manquer" ou ils sont censés utiliser le meilleur matos, les meilleurs ingénieurs du son, ils ont oublié de mettre l'anti-pop à 2,16 sur le pas et à 2,51 sur le père.
Je ne connais pas le morceau en question, mais les filtres anti-pops ne réduisent pas toutes les explosives et ce serait plutôt l'ingénieur du son du pré-mastering qui serait à blâmer.
C'est normalement son boulot (entre autres) d'éliminer ce genre de défauts.
Je dirai même plus ---> grosse fessée pour celui quis'est occupé du traitement de la voix Après la prise de son
0
...
Anonyme
521397
5Posté le 31/12/2004 à 17:35:20
Putain le scandale
Attend, des mecs payés des fortunes, oublier un truc pareil ?!!! Nan, mais c'ets quoi ces nazes ?!!! Moi ça me débecte des bouffons pareils qui viennent saloper le travail merveilleux de Calogéro.
Ca ne tiendrait qu'à moi, ce serait licenciement direct sans indemnités...
Arrrrggghhh, j'en ai la gerbe....
0
biot3k
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/12/2004 à 17:39:29
Citation : ce serait plutôt l'ingénieur du son du pré-mastering qui serait à blâmer.
C'est normalement son boulot (entre autres) d'éliminer ce genre de défauts.
c'est bien une bourde de l'ingé son qui a mal mixé la voix, le mec qui fait le pre master y est pour rien vu que son boulot c'est d'optimiser le track sans toucher le mix!
...ben.. c'est quand même un ptit peu d'la grosse d***e, calogero, non??? honnêtement, allez... toutes ces intonations starac-iennes, arg...blurp.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 31/12/2004 à 17:54:14
Remarque , il est vrai que d'oublier d'enlever un "Pop" dans une track de calogero, c'est comme d'oublier la touche de moutarde qui permet d'adoucir le gout de la mort aux rats ......