Un bon mixage,comment faire?
- 11 réponses
- 10 participants
- 1 060 vues
- 2 followers
yanno kl
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 13:42Un bon mixage,comment faire?
Salut,je suis embeter j'ai finis pas mal de compos à moi et je voudrais attaquer la phase traitement de son avec divers effects,comment traiter une batterie avec l'equaliseur,auriez vous quelques données numériques ou quelques normes à respecter par example?
signaler
krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2005 à 13:59
Citation : Un bon mixage comment faire ?
C'est facile : engager un bon ingénieur du son.
Citation : auriez vous quelques données numériques ou quelques normes à respecter par example?
Le mixage n'est pas une science mais un Art.
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 14:01
+1 avec le posteur précédent
ingé son c'est un métier, tu pourras pas vraiment faire mieux, même aussi bien qu'un mec dont c'est le metier et qui a le matos approprié.
maintenant pour maquetter, tu peux un peu "bidouiller" mais, à ma connaissance, la batterie c'est le plus dur, micros spécifiques etc...
ingé son c'est un métier, tu pourras pas vraiment faire mieux, même aussi bien qu'un mec dont c'est le metier et qui a le matos approprié.
maintenant pour maquetter, tu peux un peu "bidouiller" mais, à ma connaissance, la batterie c'est le plus dur, micros spécifiques etc...
signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 14:05
Pour commencer :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search2.php
et ainsi de suite...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search2.php
et ainsi de suite...
signaler
kravatorf
9927

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 14:05
et pourquoi pas commencer par une lecture attentive des différents dossiers d'AF et de quelques threads de reférence ici même (voir en particulier le thread de philippe ballot sur la batterie) ???
et nous préciser les soucis rencontrés ensuite vu que là ... je vois mal un cours complet sur le mixage ici. Alors qu'un coup de main sur les points difficiles ça me semble beaucoup plus faisable déja ;)

signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 14:06
Pfff ça été vite....
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 01:30
Evite surtout de te branler la courge avec des conneries, le mixage, c'est juste un étape quand tu fait le la musique et c'est pas un but !
Fait ce qui te plait point barre ! et déjà c'est bien...
Fait ce qui te plait point barre ! et déjà c'est bien...
La variété paye le loyer...
signaler
Anonyme
734

27 Avril 2005 à 15:41
Expliques moi ce qu'on fout sur ce site si c'est pas pour se " branler la courge " comme tu dis ?
signaler
steve_e
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Avril 2005 à 17:01
Encore cette éternelle question...si il y avait une réponse toute prête on te la donnerait, mais avec mon inexpérience en la matière tout ce que je peux te dire est ceci:
je m'acharne sur un mix tant que je n'entends pas ce que je veux, et après dix, vingt, trente tentatives j'ai essayé plein de truc qui me donne plus ou moins de satisfaction, mais au moment où j'ai commencé à expérimenter avec la compression, un nouveau monde s'est ouvert et là je commence à entendre ce que je veux.
je m'acharne sur un mix tant que je n'entends pas ce que je veux, et après dix, vingt, trente tentatives j'ai essayé plein de truc qui me donne plus ou moins de satisfaction, mais au moment où j'ai commencé à expérimenter avec la compression, un nouveau monde s'est ouvert et là je commence à entendre ce que je veux.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Avril 2005 à 22:44
Entre se documenter et se branler la courge, y'a des étapes intermediaires hichem...après faut allez dans les bonnes revues c'est sur...
La variété paye le loyer...
signaler
yes_i
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Avril 2005 à 03:04
Pour aider à ta documentation (et pour avoir quelques réponses concrètes) tu peux aller lire les différents articles de Ziggysono qui te donne des points de départ pour les micros, leur placement, le mixage, l'équalisation, etc...
Surtout ne t'attend pas à avoir une recette miracle, il n'y en a pas. Cela vient progressivement au fur et à mesure de l'expérience, la pratique, les essais, etc...
Surtout ne t'attend pas à avoir une recette miracle, il n'y en a pas. Cela vient progressivement au fur et à mesure de l'expérience, la pratique, les essais, etc...
signaler
swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Avril 2005 à 03:13
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
signaler
- < Liste des sujets
- Charte