Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 13:42:51Un bon mixage,comment faire?
Salut,je suis embeter j'ai finis pas mal de compos à moi et je voudrais attaquer la phase traitement de son avec divers effects,comment traiter une batterie avec l'equaliseur,auriez vous quelques données numériques ou quelques normes à respecter par example?
et pourquoi pas commencer par une lecture attentive des différents dossiers d'AF et de quelques threads de reférence ici même (voir en particulier le thread de philippe ballot sur la batterie) ???
et nous préciser les soucis rencontrés ensuite vu que là ... je vois mal un cours complet sur le mixage ici. Alors qu'un coup de main sur les points difficiles ça me semble beaucoup plus faisable déja ;)
0
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/01/2005 à 14:06:22
Pfff ça été vite....
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 11/01/2005 à 01:30:00
Evite surtout de te branler la courge avec des conneries, le mixage, c'est juste un étape quand tu fait le la musique et c'est pas un but !
Fait ce qui te plait point barre ! et déjà c'est bien...
0
La variété paye le loyer...
Anonyme
734
8Posté le 27/04/2005 à 15:41:14
Expliques moi ce qu'on fout sur ce site si c'est pas pour se " branler la courge " comme tu dis ?
0
steve_e
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/04/2005 à 17:01:34
Encore cette éternelle question...si il y avait une réponse toute prête on te la donnerait, mais avec mon inexpérience en la matière tout ce que je peux te dire est ceci:
je m'acharne sur un mix tant que je n'entends pas ce que je veux, et après dix, vingt, trente tentatives j'ai essayé plein de truc qui me donne plus ou moins de satisfaction, mais au moment où j'ai commencé à expérimenter avec la compression, un nouveau monde s'est ouvert et là je commence à entendre ce que je veux.
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 27/04/2005 à 22:44:54
Entre se documenter et se branler la courge, y'a des étapes intermediaires hichem...après faut allez dans les bonnes revues c'est sur...