Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer les voix

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer les voix
Bonjour,

Je mixe mon 1er morceau avec des voix et c'est pas aussi évident que je pensais :oops:

Je voulais savoir s'il y a des astuces particulières à connaître, niveau EQ, chaîne d'effets classique (une petite delay, un petit compresseur, ... ) ?

Ou est-ce qu'il existe un bon tuto qq part que j'aurais pas trouvé ?

Pour mon matos, cf ma fiche. Mais cela me semble suffisant.

Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Va sur ce lien.; tu devrais trouver ton bonheur...

https://www.ziggysono.com/tricks.php

voili voila.... :)
Trop trop bon!
3
Salut et bienvenu au club.. je bosse sous protools et ca fait 1 an que je cherche avoir une voix large tout en gardant une dynamique (hip hop) mais apparement tout le monde veux garder le secret, j'ai posté sur plusieurs forum des question sur les voix... mais rien. J'ai tout essayé de doubler la pistes mais j'ai une phase, de mettre des tapdelays mais trop d'effects, de copier la piste en les panant L R d' env. 30 deg et là encore je n'ai po ce que je veut alors que tout le monde le fait facilement... puis j'ai cru que au premastering les pro pourraient me faire ca mais la encore.. rien, la voix est plate. aidez nous.. please...
4
Faut déjà essayer de bien capter comment s'articule le spectre de la voix (le role et la place que prennent chaque plage de fréquence - chaleur, intelligibilité, définition etc...), après faut savoir qu'une voix trop compressé est nase, mais une voix non compressée est super dure a integrer dans un mix. Après les effets servent à l'epaissir (reverbe, vocal doublers, etc...) et ça c'est en fonction du bon gout (et donc du style). La seule vrai technique à mon avis se passe en amont, à la prise... :bravo:
La variété paye le loyer...
5
Jones24 disait:

Citation : puis j'ai cru que au premastering les pro pourraient me faire ca mais la encore.. rien, la voix est plate.

Bonjour,

Qu'utilises tu comme micro ? et éventuellement comme préampli ?

lm
6
Jeffix45, merci pour le lien vers Ziggysono. C'est tiptop ce que je cherchais. :bravo:

Le hasard faisant bien les choses, je suis dans la même galère que Jones24. Mon 1er morceau est un morceau hiphop, avec un max de couches sonores (boucles, rythmique, nappe sonore, ligne de basse, ...) + une voix principalement, qui ne s'intègre pas du tout :??:

J'ai travaillé avec un micro à condensateur moyenne capsule (ATM91) + sa bonnette (je dois encore me fabriquer un filtre anti-pop)

Comme je suis aussi convaincu que le + important se passe à l'enregistrement, est-ce qu'il y a des consignes/précautions particulières pour enregistrer des voix HipHop ?

7
Dejà pose toi deux questions: est-ce que la voix est bonne ? Est-ce que la prise est bonne ?

:boire:
8

Hors sujet : Mon 1er morceau est un morceau hiphop, avec un max de couches sonores (boucles, rythmique, nappe sonore, ligne de basse, ...)

Te prends pas la tête plus loin : à vue de nez y a plus de place pour la voix dans ton morçal. Si tu veux que la voix ressorte, il faut que ses fréquences ne soient pas pas déjà occupées. A mon avis un petit coup de ménage et tu y verras déjà plus clair.

Apres y a pas de secret, un bon préampli un bon compresseur et un bon micro ... Et avant tout un bon technicien son :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Je vous rassure, ya pas d'enjeux sur ce mix ;) C'est juste pour m'entraîner/amuser.

- Le micro et le préampli devraient être bons, le compresseur est dans mon PC,
- La voix, c'est la mienne, donc difficile à juger si elle est bonne,
- La prise de son, je vais encore y travailler...

Je commence enfin à comprendre cette histoire de fréquences... Je vais lire tout Ziggysono, et virer qq couches, ca devrait aller mieux après...

Merci pour les tuyaux

10
:!: :!: :!: :!:

T'as raison j'avais même pas pensé à préciser "et un bon chanteur" !

La honte !

:fleche: :fleche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??