11 Janvier 2005 à 21:10SOS : Avis des experts en console de mixage demandé.
#1
Bonjour ,je suis nouveau dans le monde du son et je voudrais quelques infos
Voila desirant sonoriser un groupe j'ai 1 console 24 pistes et je voudrais savoir :
- quelle difference y a t il entre entrée Symétrique et entrée asymétrique ?
- a quoi sert l'alimentation fantome ?
Merci bcp de votre aide.
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 22:51
#2
Symétrique et asymétrique = deux normes de cablages et de véhiculation du signal différentes...c'est très important en ce qui concerne tes sorties (vu que les micros sont la plupart du temps symétriques)...pour ultravulgarisé, un jack c'est asym, et un XLR (cable micro) c'est Sym...
L'alim fantome, c'est pour alimenter les micros statiques et les DI actives...il te faudra des liaisons symétriques opur que ça marche par contre...