Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Probleme de mixage

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
dwman

dwman

194 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 17/01/2005 à 14:26:42
Bjrs tout le monde!

J'ai enregistrer un groupe de metal ce week end et ils jouent avec de grosses saturations, beaucoup de cymbales, beaucoup de chants saturés, et mon mix est vite devenu le boxon!!!

Comment puis je eclaircire mon mix? que me conseillez vous pour les balances? les egualisations?

Merci de vos conseils!!!
Musicalement

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Falavor

Falavor

1089 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 17/01/2005 à 14:45:10
Simplement ouvrir les guitares, la batt en gauche-droite...si tu gardes au centre kick, snare, basse et voix, ça fait déjà du bien...après gaffe au grave, gère le medium de ta batt pour pas qu'il marche sur les guitares, pis si ça joue un peu carré, ça devrait marcher...
La variété paye le loyer...

Kal

Kal

2078 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 17/01/2005 à 15:42:42
Ouais comme dit Falavor.

Coupe les guitares en dessous de 80 Hz au minimum, compresse le overheads, en fait coupe tout ce qui n'a rien à faire dans le grave, car la basse aura du mal à ressortir.

Compresse le kick, et remonte le vers 3kHz.

Pour les guitares en géneral, moi je fais une à gauche une à droite, le plus simplement du monde, les solos au centre evec des effets stéréo.

Tu peux éventuellement mettre de la réverbe sur les guitares, mais avec parcimonie, en métal les sons secs passent bien.

Le plus chaud sera je pense de faire ressortir le chant, mais s'il est au centre et que tu pannes bien les grattes, ça devrait le faire.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

dwman

dwman

194 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 17/01/2005 à 16:36:13
Merci bcp

en fait j'ai deja toutes les pistes sur mon hd!

J'ai une piste batterie complette : cymb en stereo ecartées, grosse caisse et caisse claire au mileu
une piste basse au milieu
une piste avec les deux grattes une legerement a gauche et l'autre a droite.
Une piste avec le chant 1
Une piste avec le chant 2

En fait j'ai fait une prise "live" des instrus et une deuxieme prise ou la j'ai enregistré les voies.

Déjà ai-je bien fait?

Et dans mon mastering pour le moment ca fais un peu confu, et j'ai un deuxieme probleme en fait quand je mixe le son me parrait pas trop mauvais et quand j'ecoute dans ma caisse le son est trop étouffé, alors je rentre essaye d'eclaircir le tout, et la je retourne dans ma caisse le son etait crillard ca faisait limite mal aux oreilles!!!!

Pour info en moniteurs j'ai des tapco mackie, et dans ma caisse j'ai aussi du bon matos alpine et focal!
Musicalement

Falavor

Falavor

1089 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 17/01/2005 à 17:10:49
T'écoutes à plat dans ta caisse ou avec un loudness de chien ? et pour le metal, le kick sera mieux vers 5kHz (Pantera Power...)

dwman

dwman

194 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 17/01/2005 à 17:17:44
C vrai que le son de ma caisse ne doit pas etre vachement neutre, mais quand je prend n'importe quel autre cd que je l'ecoute sur mes moniteurs ou dans ma caisse ca sonne bien!!!!!
La vie est dure!

Bon a par le matos qui n'est pas le meme a la base il doit y avoir je pense moyen de tirer quelque chose d'ecoutable!!!

Je vais essayer!!!
Merci pour tous vos conseils!!!!
Musicalement

Falavor

Falavor

1089 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 17/01/2005 à 17:26:03
Les trucs qu'on écoute sont généralement ( parfois très bien) masterisé...le grave est vachement bien géré...
si les Tapco sont comme les grosses Mackies, le grave est joli, mais faut le compresser en sortie, ou pas en abuser au mix...mais le grave c'est batt' ! :mdr:

dwman

dwman

194 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 17/01/2005 à 17:35:50
Merci bcp falavor pour ton aide!!!

>Je vais rentrer chez moi et m'y mettre de suite!!!!!
Musicalement

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.