Décomposer un titre .c'est possible?
- 39 réponses
- 16 participants
- 2 448 vues
- 1 follower
nico_58

J'aimerai savoir il est possible aujourdhui de reprendre un morceau de musique connu et de le mettre avec un morceaude musique aussi connu par exemmple reprendre une voix et l'associer à une musique qui n'en a pas ....
Je sais pas si je suis clair
A bientôt
Nico
- 1
- 2
slow_pulse_boy

De toute façon les deux sont faisables, avec plus ou moins de nuances. A titre d'exemple, en ce moment un truc passe sur les ondes (je ne connais pas le titre et l'interprête) : c'est une voix féminine vocodée à la Daft Punk sur un rythme boum-boum à la Robert Miles ; la ligne mélodique du chant, c'est le "Pulstar" de Vangelis.
so long suckers!

arcobaleno_377

La question de nico_58 m'intéresse également (merci pour ton post !), du moins d'un point de vue technique. Comment séparer une voix d'un instrumental ? J'ai une connaissance très basique de Sound Forge 7.0 par exemple et j'aimerais bien savoir si ce soft (ou d'autres) peuvent faire ça et comment procéder ?
A+
so long suckers!

Citation : Comment séparer une voix d'un instrumental
Pas possible pour 2 raisons:
1. Sur un instrumental y'a pas de voix
2. C'est impossible techniquement de séparer les éléments dans un morceau
Hors sujet : Je sais on peut théoriquement en faisant une inversion de phase, mais faudrait il encore en avoir la possibilité...
Cf les centaines de posts à ce sujet.
slow_pulse_boy

Les paroles de "Another brick in the wall" + l'instru "Ummagumma" de Alan Parsons Project = Pink project (début des années 80).
arcobaleno_377

Citation : 1. Sur un instrumental y'a pas de voix
=>markrouge

cf. Two many DJs
Maitenant, je sais pas comment ils font...
Anonyme

so long suckers!

nicky.carson

(vive le 21ème siècle)
so long suckers!

xzephon

Et comme audacity c'est un freeware, certainement que soundforge peu faire mieux.
nicky.carson

Docteurnon

pour faire l'inverse, je cherche, j'ai pas encore trouvé
sinon, dans l'esprit remix ya un truc sympa que je fais c'est de repiquer entre les parties chantées des bouts de son que j'assemble après avec Acid pour recréer un accompagnement "original" ... c'est déjà plus créatif ... et là, il reste rien de la voix ... puis pour mettre une voix, c'est rechanté par une copine, donc doublement créatif ;)
nico_58

Comment fait on pour retrouver une bass de Robert Miles dans un daft Punk avec une propreté parfaite si je meux me permettre ?????????
Bonne soirée à tous ;)
Nicolas
mpo

C'est un peu normal qu'un logiciel ne puisse pas faire ça, comment ferait il pour distinguer la voix de la musique, ça n'est qu'une machine....d'autant plus comment ferait-il pour de la human beat box par exemple, puisque c'est des voix humaines qui fait la musique !!
Pour ceux qui font les remixs, c'est qu'ils ont les pistes séparrées des morceaux....et donc la piste de la voix ...l'acapella .......et ensuite ils font de la musique autour .....en considérant que cette voix c'est par exemple la chanteuse du groupe .....
Pour ce qui est de la basse prise pour faire un remix, soit tu possèdes la ou les pistes "basse" ...soit tu samples ...soit tu rejoues quand tu as pu identifier l'instrument .....je pense que c'est plus les 2 derniers cas pour Daft Punk (par contre je ne crois pas qu'il y ait une basse de Robert Miles dans un morceau des Daft Punk)
nicky.carson

Citation : ça n'existe pas ...c'est impossible....
Rien n'est impossible à qui sait attendre!
khaledo

Citation : Sinon même chose que le post précédent. Je sais qu'il est possible de n'enlever quela voix, mais par contre pas le contraire!
Si on arrive à enlever la voix, ça doit vouloir dire que l'on est capable de l'isoler, alors pourquoi on ne pourrait pas faire l'inverse, garder ce qu'on enlève et enlever ce qu'on garde

__Nicko

http://www.maomusique.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2724
J'ai essayer et y a de bon resultat suivant le type de song!!
voila donc c'est interressant du point de vue de l'approche..
nico
nomorecelinedion

achetez sound forge
achetez un ours
achetez un pauvre
achetez une scie
achetez des chips
n'achetez rien pendant un jour tous les deux jours.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Anonyme

piste 1 = instru sans la voix
piste2 = instru avec la voix
tu mets les pistes en oppistion de phase a nouveau.. et la tu suprimes ce qu'il y a de commun a ces deux pistes.. c'est a dire les instrus pour ne conserver que la voix.. ( appliquer ensuite le filtrage* (EQ Multiband nois gate) adequat pour couper les basses et Bdrum qui seront reste sur la piste voix)
un peu de bidouillage pour eliminer ce qui peu trainer et tu te retrouve avec une piste voix relativement exploitable... dans le cas du filtrage*, tu peux aussi ne garder que la partie bass Bdrum en coupant tout ce qui est au dessus de 250Hz ( par exemple ) et l'utiliser comme base de remix etc etc etc...
Au final y'a plein de moyen de recuperer des parties d'un titre pour les remixer ensuite, quand on se donne la peine de bidouiller on obtient des resultats assez probant...
Bon mix!
mpo

Maintenant je ne veux pas mourrir idiot donc si un d'entre vous l'a fait, d'une manière ou d'une autre sur plus d'un morceau, qu'il mette un lien pour que l'on puisse juger.......
à bon entendeur !
diggy

sinon ne cherchez pas à obtenir une voix propre ou un instru propre à partir d'un fichier qui contient les 2, faut avoir les pistes séparées, même dans des décennies.
slow_pulse_boy

Citation : ne cherchez pas à obtenir une voix propre ou un instru propre à partir d'un fichier qui contient les 2, faut avoir les pistes séparées, même dans des décennies
Si on m'avait expliqué il y a 50 ans qu'un jour les voitures seraient équipées d'un GPS, j'aurais rigolé. Et pourtant...Hors sujet : Même pas vrai d'abord. On m'aurait dit ça il y a 50 ans, j'aurais répondu "m'en fous, de toute façon je suis même pas né"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2