Bruit suspect d'une cellule vinyl
- 17 réponses
- 3 participants
- 809 vues
- 1 follower
nicky.carson
Pitdule
nicky.carson
Pitdule
Citation : sur la table de mixage!
Est-elle reliée à la terre ?nicky.carson
Pitdule

nicky.carson
Pitdule
mais à distance, je ne crois pas pouvoir t'aider...nicky.carson
so long suckers!
Dévisse la cellule et leche le bout (tu le mets dans la bouche et tu passe la langue sur les quatres contacts). Remet la en place:
Miracle ca fonctionne!
PS: C'est un probleme ultra classique.
nicky.carson
Faut jamais faire ça!!!!
Sinon tu penses que ça aurait pu arranger quoi?
so long suckers!
Citation : Si tu as de problèmes de contacts il faut commencer par nettoyer le dimant avec une brosse
Là faut que tu dévellopes un peu. Comment tu comptes regler le probleme de contact en nétoyant le diamant. Pourquoi pas graisser le bras ou refaire les soudure des cables pendant que t'y est?
Citation : Autrement il faut bien prendre l'aiguille en main et la rentrer comme il faut dans le bras. Le problème vient très souvent de là, il existe un jeu dans le contact!!!!
Tout à fait d'accord
Citation : Sinon tu penses que ça aurait pu arranger quoi?
Un probleme connu avec les cellules concorde par exemple...
En fait ma solution est une solution d'urgence, du genre ca te le fait en soirée (un plan classique)... Tu joues pas sur tes platines, mais t'as ammené tes cellules et ca colle pas... Pas le choix, il faut amméliorer le contact entre la cellule et le bras. En général c'est à réptéter plusieurs fois dans la soirée. parce que la solution n'est pas définitive.
so long suckers!
Citation : Est-ce que quelqu'un connait la provenance d'un bruit semblable à celui d'un courant électrique qui apparaît lorsqu'on pose une cellule sur un vinyl?
Un disque d'un étudiant de l'IRMA?
nicky.carson
so long suckers!
nicky.carson
so long suckers!
Citation : Oui ou qu'ils restent collés et soient oxydés à cause de la salive!!!!
C'est à dire que si il a pas encore lu mon message, ca risque pas d'etre le probleme.
nicky.carson
AMEN!
- < Liste des sujets
- Charte