Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre la voix en avant

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre la voix en avant
J'ai une question con.
je me demande comment faire pour mettre la voix en avant car quand on fait un mix maison on a toujours l'impression qu'il y a un taré qui hurle loin derrière le reste des instruments même si il paraît plus fort qu'eux il est derrière.
comment rectifier ça? à quoi est-ce du?
Rock me baby
2
Moi je dirais qu'il peut y avoir les fréquences de la voix qui se mélange avec celles d'autres instruments, comme la guitare ou un piano...

pour régler ça, tu dois utiliser l'égalisation. En ayant conscience qu'il faut mieux retirer certaines fréquences indésirables, plutôt qu'augmenter les autres.

Tu peux aussi utiliser un enhancer, pour augmenter la brillance-clarté de la voix...

En tout cas, je commencerai par ça....
3
Commence par mettre un compresseur...
4
Ah ouais, mince, j'ai oublié le compresseur....
5
C'est quoi le style de musique que tu fait, du death metal ? :noidea:
6
Fait une prise seche avec un bon micro, met la au taquet jusqu'à ce que tu ne la supporte plus, ensuite...baisse là a un niveau raisonnable et rajoute de la coriandre...euh pardon un effet genre une reverbe ( pannée a droite ) et un effet de ton choix (panné a gauche mais pas trop fort c'et juste pour relever le gout...)et tu mélangeras et tu fait éouter. :boire:
7
Ouais, ouais, ouais...
:??: :8O:

c'est c'làààààà oui !
:mdr:

:(((

:mdr:
8
Jaimerai bien taider!!
ma technique cest une prise brut et apres je lui met la misère a coup deffet, et generalement en filtrant bien les frequences trisomiques tu devrais la faire ressortir.
un peu de reverbe ne lui fait absolument pas de mal (bien sur une reverberation en voute d'ogive style vatican cest un peu demesurer!).
surtout ne te dis jamais que la voix est forte, la voix cest le coeur du morceau chanté!! :oo:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9
Le Druide a raison, faut déjà commencer par stabiliser la voix, parce que sinon c'est simplement inintégrable dans le mix...pour les effets, oubliez pas qu'en principe faut qu'on comprenne ce que le chanteur raconte...après les principes c'est pour les vieux hein ?!
pensez ausi à simplement laisser de la place au centre du mix en ouvrant un peu les sources mediums, ça fera du bien
La variété paye le loyer...
10
Moi en général je la compresse beaucoup et j'accentue un peu autour de 3 ou 4 kHz (mais un peu pas comme un fou!). Après je mets un reverbe stéréo pour spatialiser la voix et là c'est nickel.
Ne pas oublier de compresser aussi un peu les autres instrus pour qu'ils ne bavent pas sur la voix, ni inversement. On peut également envisager de faire un petit creux autour des 3 kHz sur ces autres instrus qui masquerait un peu la voix.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr