"Embellir" du VSTi
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 068 vues
- 1 follower
FouFurieux

Voila je travail sous fruity loops avec des plug in Vsti (Sampletank, Orchestral et Hypersonic) et j'aurais voulu avoir des conseils pour qu'ils sonnent le moin "midi" possible. En effet le rendu semble assez "sourd" par rapport à mes compositions a base de samples purs.
Donc j'aurais voulu savoir quel effets pouvaient vraiment donner plus d'ampleur aux vsti.
lala-lala

Sinon va chercher bonheur sur www.kvr-vst.com. C'est un googueul des VST ...
Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com
Falavor

FouFurieux

Je parle bien d'instruments virtuels, quand je parlais des samples le rendu est bon mais quand je compose purement avec du VSTi ca sonne pas tres (meme pas du tout) clair.
Pour parler clairement : Je voudrais savoir quels effets utiliser pour faire sonner un instrument virtuel comme un instrument reel.
Lo-nath

Dr Driller

Lo-nath

je réitère ma question quelle vsti utilises tu .....
Dr Driller

jba

Bon, sérieux.... va falloir que tu mettes la main à lapate: choisis des sons très rélistes, et programme les avec gout: joue à fond des vélocités, décale les rythmiquement sur la grille histoire qu'ils soient pas tous parfaitement calés, et joue que des trucs cohérents pour l'intrument midi (fais gaffe aux tessitures des intruments aussi). Ca devrait être un bon début je pense.
quantic

Citation : Compresseur, compresseur et compresseur...
compression pour eclaircir??
je vois pas trop le rapport, en general ça assourdit (c'est pour ça qu'on met parfois un enhancer apres)
Pour un son plus clair: déja simplement commencer par une bonne EQ judicieuse
FouFurieux

Sinon j'ai pas compris l'histoire du compresseur car a part que l'instrument sera plus fort et aura plus de patate j'vois pas sinon... moi j'veux que ca sonne "realiste" comme si je jouais du vrais piano, du vrais violon (fin c est pas possible en virtuel , mais au moin s'en rapprocher au maximum)
Sinon l'enhancer c est quoi ?
jba

Avant de se prendre la tête sur el son, il faut que la source, ce que tu fais jouer par ton vst, sonne vrai. Et pour ça, il faut que 1-tu le joues toi même sur un clavier, ou 2-que tu le programmes avec gout
Falavor

Mieux vaut une bonne boucle, qu'une prog complète qui pue du cul
FouFurieux

Dr Driller

FouFurieux => comp + eq + reverb c'est le trio gagnant, y'a pas de miracle y'a que de l'oreille et du talent..
honorbrachios

Citation : ... En gros a part l'equalizer et la reverb , y' a rien d'autre ?
Ba si, t'a plein de paramettres d'expression etc pour rendre une piste midi plus vivante !!!
Une mine de renseignements : https://www.espace-cubase.org/
FouFurieux

mais quesque t'entend par "paramettres d'expression" ?
honorbrachios

c'est ennormmeeeee
Surtout que je m'y met juste donc j'y comprend pas encore tout !!
Donc je ne me mouille pas :
Citation :
Attaque = Vélocité*
Jeu en lié = Legato (éventuellement le Portamento)
Dynamiques, nuances = Expression
FouFurieux

mais
"Jeu en lié = Legato (éventuellement le Portamento)
Dynamiques, nuances = Expression "
heu... la nan
ca se regle ou ca dans fruity loops ?
lm

Citation : J'ai conseillé le compresser car souvent quand on trouve un son sourd c'est qu'il a pas assez de dynamique
Compresser n'apportera pas plus de dynamique, c'est l'inverse.
C'est un outil qui permet de réduire la dynamique (différentiel entre le son le moins fort et le son le plus fort).
Cordialement,
lm
Dr Driller

Citation : Compresser n'apportera pas plus de dynamique, c'est l'inverse.
C'est un outil qui permet de réduire la dynamique (différentiel entre le son le moins fort et le son le plus fort).
le quiproco vieux comme af (autant dire comme le monde..)
la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente la dynamique (puissance sonore)...
lm

Citation : la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente la dynamique (puissance sonore)...
Je suppose que tu voulais dire :
la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente le volume moyen (puissance sonore)...
lm
amo

Dr Driller

Rouxxx

Citation : Lm >> je soulignais juste que dans le langage courant on utilise souvent le therme dynamique pour puissance sonore..
c'est vrai, mais c'est totalement aberrant...... (on dit également la patate
- < Liste des sujets
- Charte