Qui utilise le format Ogg? - ! RECENSEMENT ! -
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 075 vues
- 3 followers
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Janvier 2005 à 23:18Qui utilise le format Ogg? - ! RECENSEMENT ! -
#1
Tout est dans la question,
le but est de faire un état des lieux...

le but est de faire un état des lieux...
signaler
- 1
- 2
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 00:27
#2
C'est clair ca rend service, mai ca reste de la merde! enfin un peu moi que le mp3
signaler
d-jpp
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Janvier 2005 à 00:53
#3
Moi m'sieur j'utilise OGG et j'en suis fière !!!
C'est comme ceux qui dans les années 70 roulaient au dièsel
mêmes perf que mp3 pro dans la plus part des cas
Lu par un plug-in de WINAMP5 SANS PROBLEME
J'utilise CDEX pour la compression Les fichiers ne sont pas perturbés par des enregistrements avec beaucoup de rotations de phases
Ce qui m'arrive souvent sous mp3
pour les détails techniques se rapporter à l'article de FREELOG Hors-Serie n°19 sep/oct/nov/2004
C'est comme ceux qui dans les années 70 roulaient au dièsel
mêmes perf que mp3 pro dans la plus part des cas
Lu par un plug-in de WINAMP5 SANS PROBLEME
J'utilise CDEX pour la compression Les fichiers ne sont pas perturbés par des enregistrements avec beaucoup de rotations de phases
Ce qui m'arrive souvent sous mp3
pour les détails techniques se rapporter à l'article de FREELOG Hors-Serie n°19 sep/oct/nov/2004
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2005 à 01:56
#4
Moij'utilise pas assez, parce que tous mes interlocuteurs me cassent les couilles, mais j'aime bien ce format par rapport à tous les autre, même le mpc...
La variété paye le loyer...
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 10:31
#5
Personne d'autre?
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 10:32
#6
Si
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 11:16
#7
Moi j'utilise le ogg car trés pratique, bien meilleur que pas mal de formats de compression actuels... Et même si on ne l'utilise pas au boulot (je bosse à Radio France
), en mode perso y'a pas photo!
Bien évidemment sa démocratisation reste difficile, mais j'observe de plus en plus de players l'intégrant le codec correspondant.
A noter l'excellent lecteur gratuit WinAmp qui intègre le Ogg en version de série, et le génialissime dBpowerAMP qui lit tout, qui encode tout avec des plugsIns façiles à installer
Bien évidemment sa démocratisation reste difficile, mais j'observe de plus en plus de players l'intégrant le codec correspondant.
A noter l'excellent lecteur gratuit WinAmp qui intègre le Ogg en version de série, et le génialissime dBpowerAMP qui lit tout, qui encode tout avec des plugsIns façiles à installer
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 11:33
#8
Allez zou, un petit lien vers une de mes compos encodée en Ogg. 5mn06s pour 3.6Mo...
https://www.over-blog.com/libraries/12654/files/Voila.ogg
Vous pouvez voir la qualité du son, y'a de la musique et de la prise de son stéréo (couple d'AKG 451 + DAT Tascam).
Vous pouvez voir la qualité du son, y'a de la musique et de la prise de son stéréo (couple d'AKG 451 + DAT Tascam).
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2005 à 11:39
#9
Je commence à l'utiliser un petit peu, sur des extraits de live mis sur mon blog par exemple.
J'aimerais à terme l'utiliser pour le weblabel du kit corp., j'ai juste peur que d'imposer aux gens de télécharger un plug in en plus de télécharger les morcaux ne puissent rebuter ceux passés là par curiosité ou par hasard...
L'idéal serait pour un temps encore de proposer les téléchargements aux deux formats mais je manque d'espace disque pour ça.
Bref : le concept et le format m'ont convaincus, mais ça va mettre du temps avant d'être un standard du niveau du mp3 pour l'utilisateur lambda, à mon avis.
J'aimerais à terme l'utiliser pour le weblabel du kit corp., j'ai juste peur que d'imposer aux gens de télécharger un plug in en plus de télécharger les morcaux ne puissent rebuter ceux passés là par curiosité ou par hasard...
L'idéal serait pour un temps encore de proposer les téléchargements aux deux formats mais je manque d'espace disque pour ça.
Bref : le concept et le format m'ont convaincus, mais ça va mettre du temps avant d'être un standard du niveau du mp3 pour l'utilisateur lambda, à mon avis.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Janvier 2005 à 11:44
#10
Moi aussi ! Il faut dire que sous Linux, ripper un Cd en ça se fait en OGG par défaut, alors...
Le seul truc qui me fait un peu c**er, c'est que je peux pas les lire sur mon baladeur CD-MP3
. Enfin, comme je m'en sers pas beaucoup, c'est pas grave.
Le seul truc qui me fait un peu c**er, c'est que je peux pas les lire sur mon baladeur CD-MP3
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 11:48
#11
Citation : C'est clair ca rend service, mai ca reste de la merde! enfin un peu moi que le mp3
Ah bon ? Tu arrives à bien faire la différence avec du wav ?
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2005 à 11:53
#12
M'enfin BaRNa, ça saut aux oreilles ce genre de diffrences !
Ca n'a rigoureusement rien à voir : le .mp3 et le .ogg c'est de la merde, d'ailleurs Rascal Pegre le disait très bien avant d'en vendre à 1€ le titre sur son site.
Le .wav c'est bien. Le .mp3 c'est mal, et le .ogg moins mal, mais mal quand même.
Ca n'a rigoureusement rien à voir : le .mp3 et le .ogg c'est de la merde, d'ailleurs Rascal Pegre le disait très bien avant d'en vendre à 1€ le titre sur son site.
Le .wav c'est bien. Le .mp3 c'est mal, et le .ogg moins mal, mais mal quand même.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 11:55
#13
Merci zero, ne vient pas troubler mon traquenard stp 
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 12:00
#14
Citation : c'est que je peux pas les lire sur mon baladeur CD-MP3
j'ai arrété d'encoder en ogg à cause de ça... c'est le serpent qui se mord la queue.
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 12:07
#15
Citation : tout en sachant que l'Ogg est quand même de la merde qui trompe facile l'oeil, et facile le nez aussi...
gné?
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 12:07
#16
Je pense que je vais faire comme Zero sur mon blog: proposer les deux formats, comme ça y'aura du choix, tout en sachant que l'Ogg est quand même de la merde qui trompe facile l'oeil, et facile le nez aussi...
H.Sujet: Zero: j'aime beaucoup ton site et tes compos.
http://terch.over-blog.com
H.Sujet: Zero: j'aime beaucoup ton site et tes compos.
http://terch.over-blog.com
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 12:11
#17
Juste pour dire que l'Ogg ça marche quand même super...
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 12:12
#18
Euh... ben oui, je trouve aussi... surtout en qualité 1, le rapport poids/qualité est excellent 
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2005 à 12:24
#19
Moi je pense que les formats vont encore évoluer: la qualité sera de plus en plus au rendez vous, et les débits de plus en plus petits... Et tant mieux pour nous, car plus le son sera encodé de bonne manière dans des petits espaces, plus il sera facile d'exposer et de faire circuler ses oeuvres... Et les buisnessmans pourraient avoir des surprises...
http://terch.over-blog.com
http://terch.over-blog.com
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 12:26
#20
C'est sûr que là, on est aux balbutiements. Le son encodé est vraiment grave merdique par rapport au WAV.
Nan, rine que vaut un bon WAV, même un mp3 à 192 ça pue
Nan, rine que vaut un bon WAV, même un mp3 à 192 ça pue
signaler
Anonyme
521435

18 Janvier 2005 à 12:29
#21
pourquoi tant d'ironie?
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2005 à 13:03
#22
Citation : même un mp3 à 192 ça pue
tu m'étonnes... le vieil effet flanger que ça fait sur les cymbales... une horreur.
Citation : H.Sujet: Zero: j'aime beaucoup ton site et tes compos.
moi aussi
il y a même un disque à vendre en ligne hein si tu es motiv' (voir signature)
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 03:25
#23
Puisqu'on a déjà bien oublié les bandes analogiques, bientot on va avoir des vieux cons qui vont dire : "en mon temps on avait tout en Wav, c'etait mieux ! Du vrai numérique...pas comme vot' merte de Grogg là...ski vous faut c'est une bonne guerre..."
La variété paye le loyer...
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 08:43
#24
d-jpp
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 12:14
#25
Ben moi j'ai bossé pendant 20 piges avec du pure analogique ....
j'suis pas près de revenir en arrière ....
et même mp3 et ogg c'est moins merdique qu'une bande magnétique qui souffle qui prend des drops
qui ramasse tous les souffles les clic les plops qu'on peut pas virer ...
Vous plaignez pas !!!!
.
j'suis pas près de revenir en arrière ....
et même mp3 et ogg c'est moins merdique qu'une bande magnétique qui souffle qui prend des drops
qui ramasse tous les souffles les clic les plops qu'on peut pas virer ...
Vous plaignez pas !!!!
.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2