Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi m'sieur j'utilise OGG et j'en suis fière !!! C'est comme ceux qui dans les années 70 roulaient au dièsel
mêmes perf que mp3 pro dans la plus part des cas Lu par un plug-in de WINAMP5 SANS PROBLEME J'utilise CDEX pour la compression Les fichiers ne sont pas perturbés par des enregistrements avec beaucoup de rotations de phases Ce qui m'arrive souvent sous mp3
pour les détails techniques se rapporter à l'article de FREELOG Hors-Serie n°19 sep/oct/nov/2004
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/01/2005 à 01:56:23
Moij'utilise pas assez, parce que tous mes interlocuteurs me cassent les couilles, mais j'aime bien ce format par rapport à tous les autre, même le mpc...
0
La variété paye le loyer...
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/01/2005 à 10:31:21
Personne d'autre?
0
Anonyme
521397
6Posté le 18/01/2005 à 10:32:46
Si
0
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/01/2005 à 11:16:17
Moi j'utilise le ogg car trés pratique, bien meilleur que pas mal de formats de compression actuels... Et même si on ne l'utilise pas au boulot (je bosse à Radio France ), en mode perso y'a pas photo!
Bien évidemment sa démocratisation reste difficile, mais j'observe de plus en plus de players l'intégrant le codec correspondant.
A noter l'excellent lecteur gratuit WinAmp qui intègre le Ogg en version de série, et le génialissime dBpowerAMP qui lit tout, qui encode tout avec des plugsIns façiles à installer
0
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 18/01/2005 à 11:33:48
Allez zou, un petit lien vers une de mes compos encodée en Ogg. 5mn06s pour 3.6Mo...
Vous pouvez voir la qualité du son, y'a de la musique et de la prise de son stéréo (couple d'AKG 451 + DAT Tascam).
0
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/01/2005 à 11:39:23
Je commence à l'utiliser un petit peu, sur des extraits de live mis sur mon blog par exemple.
J'aimerais à terme l'utiliser pour le weblabel du kit corp., j'ai juste peur que d'imposer aux gens de télécharger un plug in en plus de télécharger les morcaux ne puissent rebuter ceux passés là par curiosité ou par hasard...
L'idéal serait pour un temps encore de proposer les téléchargements aux deux formats mais je manque d'espace disque pour ça.
Bref : le concept et le format m'ont convaincus, mais ça va mettre du temps avant d'être un standard du niveau du mp3 pour l'utilisateur lambda, à mon avis.
Moi aussi ! Il faut dire que sous Linux, ripper un Cd en ça se fait en OGG par défaut, alors...
Le seul truc qui me fait un peu c**er, c'est que je peux pas les lire sur mon baladeur CD-MP3 . Enfin, comme je m'en sers pas beaucoup, c'est pas grave.