Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preparer ses fichiers avant une prise ou un mixage

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preparer ses fichiers avant une prise ou un mixage
Salut a tous. J'ai jusqu'a present travaillé qu'avec mes propres moyens et techniques et je doit d'ici peu me rendre en studio pour effectuer des prises de voix pour un maxi vinyle rap. Le studio qui va effectuer ce travail ne sera pas le meme que celui qui va le mixer. J'ai mes instrus entierement séquencé sur differentes pistes au format wav.

_J'ai par exemple une variation de la melodie principale pour le refrain, mais qui est la meme que celle presente dans les couplets, juste joué différamment. Doit-je lui dedié une piste ou plutot la mettre sur la meme ? Je me pose cette question car il serait peut-etre mieux de les séparée en vue d'un effet ou d'un traitement différent non ?

_J'ai également un son de 6 secondes environ mais present qu'une seule fois, toute a la fin du morceau. Piste séparé ?

_Pour les prises de voix le studio va-t-il importé toutes ces pistes et ajouté les nouvelles, ou puis-je ramené un "mix" de mes séquences, et effectué le reste de l'arrangement en ajoutant les prises de voix a mon arrangement chez moi ?

Ou plus largement si certains on des conseils n'hesitez pas. Merci d'avance.
2
Pour les prises, fait juste un Playback sympa, pourquoi pas en accord avec le chanteur...
Pour le mix, le plus simple pour le mec qui t'acceuille, c'est que tu te pointes avec toute tes pistes exportées avec une référence commune (mesure 1)...pas de traitements sinon ceux qui sont indispensables,genre le bon delay pour une piste, mais pas de reverbe globale...renseigne pour le format avec le mec, c'est assez important...les MAC & les PC sont parfois autistes entre eux...
La variété paye le loyer...
3
+1
tu vois ça en direct avec les mecs du studio!!
4
OK merci c'est moi le chanteur, donc tu dis jme fait un arrangement qui me convient, je fait le mix de cet arrangement, et je peux me pointer qu'avec ce fichier la ? Pour le reste les effets et tout ya pa de soucis.
5
Juste joué différamment. Doit-je lui dedié une piste ou plutot la mettre sur la meme?

non si besoin il peut utiliser l automation.

J'ai également un son de 6 secondes environ mais present qu'une seule fois, toute a la fin du morceau. Piste séparé ?

oui certainement mai comme toutes les autres il faut le silence du premier temp juskau son.

pour le studio voi, amene un mixdown stereo des instrus. avec le tempo note dans le nom du project.
tu ppeut repartire avec toutes les prise de voi separee exportee comme l 'istrus. c a dire une a une et depui le debut sans rien sur le master....et coupes les reverb et certaine compression eq ect.
ensuite reste a mixer...

enfin c une solution

bon mix!
6
Merci beaucoup wresky, pas de probleme c'est traquille je vais faire comme tu dis et au pire jdemande juste avant aux ingés si ca va pour qu'il y ai pas de surprise.