Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Prise de son statique et dynamique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Prise de son statique et dynamique
Une question que je me pose,
Quelqu'un a t il essayer d'effectuer des enregistrments d'un instrument acoustique avec 2 micros différents (Statique et Dynamique ) en meme temps. Qu'est ce que ca peut donner ?
Bon, comme ca c'est fait...
Une grosse caisse -> SM91 et Beta52
Mais on ne peut pas dire que le résultat soit vraiment "accoustique"
C'est une technique très souvent usitée : tout est dans le placement car cela correspond à un son recherché ..; par exemple, la proximité avec un dynamique + l'ambiance avec un statique ..; exemple ici sur une reprise d'ampli guitare ou encore d'autre chose. :bravo:

Caca In -> Caca Out

Moi je m'en gave et c'est cool...sur les guitares saturées par exemple, les dynamique donne la couleur qui leur est propre (57 & 421 par exemple) pi le statique (large dipahragme) ramène la densité et le gros bas du HP...rrrrrrrrrrr enfin...
La variété paye le loyer...