18 Janvier 2005 à 14:17Prise de son statique et dynamique
#1
Une question que je me pose,
Quelqu'un a t il essayer d'effectuer des enregistrments d'un instrument acoustique avec 2 micros différents (Statique et Dynamique ) en meme temps. Qu'est ce que ca peut donner ?
Bon, comme ca c'est fait...
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2005 à 15:03
#2
Une grosse caisse -> SM91 et Beta52
Mais on ne peut pas dire que le résultat soit vraiment "accoustique"
Fmarine
4534
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
18 Janvier 2005 à 19:39
#3
C'est une technique très souvent usitée : tout est dans le placement car cela correspond à un son recherché ..; par exemple, la proximité avec un dynamique + l'ambiance avec un statique ..; exemple ici sur une reprise d'ampli guitare ou encore d'autre chose.
Caca In -> Caca Out
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 03:27
#4
Moi je m'en gave et c'est cool...sur les guitares saturées par exemple, les dynamique donne la couleur qui leur est propre (57 & 421 par exemple) pi le statique (large dipahragme) ramène la densité et le gros bas du HP...rrrrrrrrrrr enfin...